Briques

Briques

Les emballages de nos boissons sont composés à 70 % de papier renouvelable. Et ça nous met de bonne humeur. Car plus on utilise de carton, moins on a besoin de plastique (et moins on en met en circulation).

Tout ce papier est pris en sandwich entre de fines couches de plastique PE, ou "polyéthylène", le plastique le plus populaire au monde. Heureusement, c’est un matériau recyclable!

Les emballages de nos boissons non réfrigérées sont recouverts d'une couche d'aluminium aussi fine que la loi l'exige. Cette couche garantit la fraîcheur, d’accord, mais elle se recycle difficilement. C’est donc un point de plus dans notre liste de problèmes à résoudre.

Néanmoins, l'aluminium fait bien son job : il empêche l’absorption du liquide par le carton et garantit que tout peut être transporté et stocké sans devoir être réfrigéré. Économiser l'énergie et réduire les émissions de CO2 ? C’est pas si mal, finalement… Peut-on faire mieux ? Évidemment. En 2020, nous allons remplacer un maximum de plastique par du plastique végétal. Oui, du plastique végétal ! Il s’agit d’un plastique à base de sucre de canne. Renouvelable, durable et respectueux de nos valeurs. La seule chose qui nous retarde encore : la technique de production n'est pas encore au point (mais on y travaille d’arrache-pied, croyez-nous). Les emballages de nos boissons réfrigérées seront fabriqués à base de 96% de plastique végétal contre seulement 89% pour les emballages de nos boissons non réfrigérées, car ils auront toujours besoin d’une fine couche d'aluminium. Un beau résultat, en fin de compte.

C'est pourquoi nous avons fait ce choix

De tous les matériaux disponibles, nous avons choisi la combinaison la plus durable pour vous garantir que nos boissons vous parviendront fraîches (ce qui est loin d’être un détail pour vous). Si nous pouvons encore nous améliorer, nous le ferons. Mais pour l'instant, c'est le meilleur équilibre possible.

Ce qui nous rend heureux

  • Aujourd'hui, cet emballage peut se vanter d’avoir un très faible impact CO2.

  • Demain, cet emballage sera 100% renouvelable.

Nous sommes aussi occupés à ceci:

Nous voulons augmenter le pourcentage de matières végétales. Après tout, c'est notre raison d’être. D'ici à 2025, nous voulons que tout le plastique composant l’emballage de nos boissons provienne de sources renouvelables et durables comme la canne à sucre. Résultat : chaque emballage augmentera son pourcentage végétal et diminuera ses émissions de CO2.

  • Trouver une alternative renouvelable à l'aluminium ! Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs.

  • Chercher des solutions pour faciliter davantage le recyclage de nos emballages.

  • Dire adieu aux pailles en plastique (merci pour toutes ces années, les filles !) et chercher une alternative vraiment durable avec l'impact environnemental le plus faible jamais enregistré.

Our Packaging

01 / 06

Pots de 500g

Petits pots 4x125g

Pots en portion individuelle 150g

Petites bouteilles

Bouteilles

Pots de 500g

Petits pots 4x125g

Pots en portion individuelle 150g

Petites bouteilles

Bouteilles