Pourquoi tous nos produits végétaux sont-ils naturellement sans lactose ?

0% lactose
100% lactose

Végétal

Les alternatives végétales à base de soja et autres boissons végétales sont naturellement sans lactose.

Toutes les alternatives végétales au lait, comme les produits Alpro à base de soja et les autres boissons végétales à base de noix, de céréales et de graines, sont naturellement sans lactose Dès le départ, nos produits sont donc 100% garantis sans lactose.

Produits laitiers

Le lait contient le sucre appelé « lactose ». Celui-ci doit être retiré du lait pour en faire du lait sans lactose.

Le lait est traité avec une enzyme du nom de « lactase » qui décompose le lactose et en réduit ainsi le taux. Cette enzyme dissocie le lactose en galactose et en glucose de sorte que le lait devienne pauvre en lactose ou sans lactose. Le plus gros du lactose peut également être éliminé au préalable par filtration.

Alpro = végétal = naturellement sans lactose

La manière la plus simple d'éviter le lactose

Le lactose, un sucre présent dans la plupart des laits (lait de vache, de chèvre, de brebis et de jument) peut parfois causer des troubles digestifs ou divers symptômes en cas de sensibilité ou d'intolérance au lactose.

Tous les laits de vache ou d'autres laits d’origine animale contiennent environ 5 g de lactose par 100 ml. Un verre de lait classique (200 ml) contient donc 10 g de lactose.

Supprimer le lactose des produits laitiers n’affecte en rien le reste du produit (teneur en lipides, protéines…). Les protéines de lait de vache, auxquelles certaines personnes sont allergiques, restent donc présentes.

La bonne nouvelle, c’est que les produits à base de soja ou d’autres ingrédients (amandes, riz, avoine et noisettes) et donc tous les produits Alpro sont naturellement sans lactose !

Remplacer les produits laitiers par des alternatives végétales permet ainsi d’éviter les problèmes de digestion et les symptômes associés à une sensibilité ou une intolérance au lactose.