Quel est le Nutri-Score d'Alpro ?

92% de la gamme Alpro présente un Nutri-Score A ou B. Cela ne vous étonnera sans doute pas : promouvoir une alimentation saine et savoureuse est depuis longtemps dans notre ADN. Curieux de découvrir le Nutri-Score de votre produit favori ? Découvrez-le ici.

Pourquoi Alpro a-t-il opté pour le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score n'est pas obligatoire. Chez Alpro, nous avons opté pour ce système en connaissance de cause. Et ce pour quatre raisons :

  • Parce qu'il vous permet de comparer. Le Nutri-Score est un outil pratique qui vous permet de faire un choix sain rapidement dans les rayons surchargés de votre magasin. Envie de plus d'info ? Vous pouvez toujours consulter le tableau nutritionnel au dos de l'emballage.
  • Parce que nous voulons vous rassurer dans vos choix pour une alimentation saine. Le Nutri-Score montre noir sur blanc (ou plutôt vert sur vert foncé), qu'Alpro est un choix sain. 92% de nos produits ont en effet reçu les deux meilleurs scores (A et B). C'est agréable de savoir qu'on se fait du bien quand on ouvre son frigo, pas vrai ?
  • Parce qu'on aime quand les choses sont claires. Pour Alpro, être transparent est essentiel. Nos produits sont sains et d'origine végétale, et tout le monde peut le voir.
  • Parce que nous soutenons toutes les initiatives saines. Alpro souhaite que le plus grand nombre de personnes puisse profiter de produits sains et savoureux. Nutri-Score vous aide à adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée. Une initiative qui mérite tout notre soutien.

D'autres questions ?

Qu'est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score, ce sont 5 couleurs et 5 lettres correspondantes, pour résumer la valeur nutritionnelle d'un produit. Ainsi, vous savez en un clin d'oeil si un produit  a sa place dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

Comment le Nutri-Score est-il calculé ?

Bonne question. Le score de A, B, C, D ou E est obtenu sur base d'une formule : 


Score = nutriments déconseillés (a) - nutriments conseillés (b)

(a) (kcal, acides gras saturés, sucres et sel)

(b) (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, noix


-15 = meilleur score

+40 = plus mauvais score


Suivant le score, un produit reçoit :

- une lettre de A (très bon) à E (pas conseillé)

- une couleur associée, de vert foncé à rouge foncé

Quel est le Nutri-Score des produits Alpro ?

92% de la gamme Alpro présente un Nutri-Score A ou B. Cela ne vous étonnera sans doute pas : promouvoir une alimentation saine et savoureuse est depuis longtemps dans notre ADN.


8 produits ont un score plus élevé :

 - score C : Alpro glace Noisette-chocolat, Alpro glace Amande-Caramel Salé, Alpro Soya à Tartiner et Alpro Soya à Tartiner Light

 - score D : Alpro Noix de coco Cuisine, Alpro Soya Cuisine à fouetter, Alpro Cuire et Rôtir et Alpro Soya Cuire et Rôtir Liquide

A savourer... mais avec modération donc. Nous nous permettons tout de même une petite précision. Ces 7 produits constituent une délicieuse alternative végétale et à ce titre, ils apportent une série d'avantages. Ainsi, ils ont une meilleure composition en graisses et contiennent moins de sucres.

Alpro fait-il quelque chose pour améliorer encore ses produits ?

Certainement, nous travaillons par exemple à réduire la teneur en sucres de nos produits. Entre 2006 et 2014, nous avons réduit de 12% la quantité de sucres sur l'ensemble de la gamme Alpro. Et on en rajoute une couche ! Plus exactement : nous visons à réaliser une nouvelle diminution des  sucres  de 12,5% pour 2020.

Quand le logo Nutri-Score sera-t-elle ajoutée aux emballages Alpro ?

C'est à partir de mi-2019 que  vous verrez progressivement apparaître le Nutri-Score sur les emballages  Alpro. Pour 2020, le label nutritionnel sera présent sur tous nos produits.