Barre granola fruitée et croquante

Barre au muesli et aux noix avec l'Alpro alternative végétale au yaourt

10 pièces
25min
20min
5min

Ingrédients

Barre granola :

250 g de muesli (avec des noix et des fruits secs)


100 g de farine


100 g de mélange de noix et de fruits secs (hachés)


70 g de miel


30 g de noix de coco râpée


1 œuf

Nappage fruité :

250 ml d'Alpro alternative végétale au yaourt fraise-rhubarbe


1 c. à s. d'eau


1 c. à s. de sucre glace


1 gousse de vanille


2 c. à s. de gélatine en poudre


125 g de fraises

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez le muesli et le mélange de noix et de fruits secs hachés sur une plaque de cuisson et grillez-les pendant 10 minutes. Remuez-les à mi-cuisson. Mélangez la farine, la noix de coco râpée, le miel et l'œuf dans un bol. Ajoutez les fruits secs grillés et mélangez. Vous devriez à présent avoir une masse compacte. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu de miel.

2. Couvrez un plat de cuisson de papier sulfurisé et répartissez le mélange dans le fond. À l'aide d'un couteau, marquez la taille des barres. Faites cuire pendant 10 minutes à 180 °C. Laissez les barres granola refroidir sur une grille pendant 5 minutes.

3. Préparez le nappage fruité. Dans une petite casserole, mélangez l'Alpro alternative végétale au yaourt fraise-rhubarbe, de l'eau chaude et les graines de la gousse de vanille. Saupoudrez la gélatine sur le mélange et fouettez pour répartir uniformément la gélatine. Faites chauffer jusqu'au point d'ébullition, mais ne laissez jamais le mélange bouillir, car cela ferait cailler l'Alpro alternative végétale au yaourt. Fouettez jusqu'à dissolution complète de la gélatine. En raclant, versez le mélange dans un bol moyen. Versez le sucre glace sur l'ensemble. Fouettez jusqu'à ce que le mélange et le sucre glace se conjuguent pour former une masse épaisse et pourtant liquide. Laissez le nappage fruité refroidir pendant 5 minutes.

4. Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Trempez le fond de chaque barre dans le mélange fruité et laissez s'égoutter l'excédent. Retournez les barres avec le côté nappé vers le haut et placez-les sur la plaque de cuisson. Réservez les barres jusqu'à ce qu'elles soient sèches au toucher. Couvrez-les de morceaux de fraises et ajoutez encore un peu de nappage fruité.

  • Sans lactose