Délicieux burger au saumon

De délicieux burgers de poisson avec Alpro alternative végétale au yaourt Nature

4 portions
25min
30min

Ingrédients

450 g de saumon frais

200 g de saumon fumé

3 c. à s. d'Alpro alternative végétale au yaourt Nature

2 à 3 c. à s. de farine

1 citron vert

1 oignon rouge

6 brins d'aneth

1 petit œuf

1 c. à s. de sauce Sweet Chili

2 c. à s. d'Alpro soya Cuire et Rôtir

Sauce :

6 c. à s. d'Alpro alternative végétale au yaourt Nature

1 c. à s. de crème de raifort

1 citron vert

2 c. à s. d'aneth ciselé

1 c. à s. de câpres

2 betteraves rouges (précuites)

1 pomme

de la salade mixte

du poivre noir fraîchement moulu

du sel

À base de

Préparation

1. Commencez par couper le saumon frais en petits cubes et par émincer le saumon fumé. Placez les deux types de saumon dans un bol et mélangez-les avec l'Alpro alternative végétale au yaourt Nature, de la farine et un œuf battu. Assaisonnez la préparation de sauce Chili, de sel, de poivre et de jus de citron vert. Enfin, ajoutez l'oignon et l'aneth ciselés.

2. Mélangez et façonnez 12 hamburgers avec la préparation à base de saumon. Placez-les dans le réfrigérateur pendant environ 30 minutes pendant que vous préparez le dressing et la sauce de betterave rouge.

3. Pour le dressing, mélangez l'Alpro alternative végétale au yaourt Nature avec la crème de raifort, du jus de citron vert, du citron, les câpres et l'aneth ciselé. Assaisonnez la sauce de sel et de poivre. Pour la sauce à la betterave, coupez les betteraves et les pommes en fines lamelles, mélangez-les avec quelques cuillers à soupe de la sauce que vous venez de préparer et terminez par un peu de jus de citron vert.

4. Faites cuire les burgers de saumon avec Alpro soya Cuire et Rôtir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez les burgers de saumon avec la sauce à la betterave sur un lit de salade mixte ou dans un pain pita.

Astuce

Plutôt que d'utiliser de la farine de blé (gluten), remplacez-la par de la farine de sarrasin, de pomme de terre ou de riz.

La crème de raifort peut contenir du lactose. Une bonne alternative est d'utiliser des marques sans lactose, comme Granovita.