Burgers traditionnels

De succulents hamburgers avec Alpro alternative végétale au yaourt Nature

4 portions
25min
30min

Ingrédients

Burgers :

400 g de bœuf haché maigre

1 oignon de taille moyenne

1 gousse d'ail écrasée

1 c. à s. de Garam Masala

1 c. à s. de Ras el hanout

1 c. à s. de curry en poudre

1,5 c. à s. de sauce Worcestershire

du citron

du poivre

du sel marin fraîchement moulu

4 petits pains (complets)

2 tomates

2 avocats

¼ de salade iceberg

de la coriandre fraîche

Sauce :

6 c. à s. d'Alpro alternative végétale au yaourt Nature

2 c. à s. de mayonnaise maigre sans œufs

1 c. à s. de ketchup

1 c. à c. de Ras el hanout

poivre

sel

À base de

Préparation

1. Tout d'abord, sortez la viande du réfrigérateur et commencez par émincer et faire revenir l'oignon dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Mélangez la viande avec l'oignon, ajoutez l'ail écrasé et toutes les épices. Assaisonnez de jus de citron, de sel, de poivre et de sauce Worcestershire.

2. Mélangez et façonnez 4 hamburgers avec la préparation, puis laissez-les refroidir 30 minutes au réfrigérateur. En attendant, mélangez l'Alpro alternative végétale au yaourt Nature, la mayonnaise maigre, le ketchup et le Ras el hanout et assaisonnez la sauce de sel et de poivre.

3. Faites griller les burgers 8 à 9 minutes jusqu'à ce qu'ils brunissent, puis placez les pains à hamburgers dans le four pour les rendre croustillants.

4. Préparez à présent les hamburgers. Sur chaque pain, étalez la sauce et dispersez la salade mixte, des tranches d'avocat et une tranche de tomate au-dessus. Ensuite, placez le burger sur la salade et terminez par une cuillerée de sauce et quelques brins de coriandre par-dessus. Servez immédiatement.

  • Sans lactose

Astuce

Remplacez le bœuf haché maigre par des champignons portobello pour apporter une touche créative ! Le Ras el hanout est un mélange d'épices d'Afrique du Nord. Son appellation signifie « tête de l'épicerie » en arabe, car ce mélange comprend les meilleures épices proposées par le vendeur. Le Garam Masala est son équivalent indien.

La sauce Worcestershire peut contenir du gluten. Essayez une marque ne contenant pas de gluten, comme Lea & Perrins. Essayez aussi de préparer des petits pains à base de riz, de sarrasin ou de quinoa pour une recette sans gluten.