Bowl aux courgettes et à l’épeautre

Avec Alpro soya Greek Style Nature

2 portions
10min
15min

Ingrédients

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 échalote ou 1 petit oignon, émincé(e) finement

1 gousse d’ail, hachée finement

1 courgette, coupée en morceaux de 1 cm

½ c. à soupe de zaatar

250 g de mélange d’Épeautre, Quinoa, Riz Rouge et Riz Sauvage Waitrose Love Life

50 g d’épinards ou kale

30 g de noix de cajou, grillées et hachées grossièrement

100 g d’Alpro soya Greek Style Nature alternative au yaourt grec

2 œufs de poules élevées en plein air (facultatif)

À base de

Préparation

1. Dans une casserole de taille moyenne, chauffez l’huile à feu moyen. Ajoutez les tranches d’échalote/d’oignon et faites-les revenir pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez l’ail, la courgette et le zaatar et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le mélange soit légèrement coloré, tendre et parfumé.
2. Ajoutez le paquet d’épeautre, quinoa et riz avec les épinards ou le kale et laissez cuire en remuant pendant 3 à 4 minutes, le temps que les légumes verts réduisent et les céréales soient chaudes
3. Si vous accompagnez le plat d’œufs pochés : dans une grande casserole, faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse. Prenez 2 petites tasses et cassez un œuf dans chacune d’elles. Versez délicatement les œufs dans l’eau et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les blancs soient fermes et que les jaunes soient cuits à votre goût.
4. Répartissez les céréales chaudes dans deux bols et garnissez-les d’Alpro soya Greek Style Nature, de noix de cajou hachées et d’œufs pochés (facultatif). Servez immédiatement.

  • Sans lactose

Astuce

Pour les véganes - remplacez l’œuf poché par du tofu.