Couscous de chou-fleur

Couscous de chou-fleur à base d'Alpro soya Cuisine

4 portions
20min

Ingrédients

1 chou-fleur

4 tiges de jeunes oignons

1 concombre

2 gousses d'ail

50 g d'herbes fraîches (persil, menthe, coriandre, ciboulette, estragon...)

4 cuillères à soupe de pépins de grenade

40 g de noix de cajou

250 ml d'Alpro soya Cuisine (alternative végétale à la crème à base de soja)

6 cm de gingembre

1/2 cuillère à soupe d'Alpro Cuire et Rôtir

À base de

Préparation

1. Commencez par couper et hacher grossièrement le chou-fleur. Mettez le chou-fleur haché dans un mixeur et réduisez-le en grains jusqu'à l'obtention de la texture d'un couscous.
2. Faites revenir quelques morceaux de gingembre et d'ail haché. Ajoutez le couscous de chou-fleur aux morceaux et faites-les cuire pendant 2 minutes. Pendant ce temps, coupez les jeunes oignons, retirez les pépins de la grenade et réservez le jus. Faites griller les noix de cajou dans une poêle à sec.
3. Mélangez le couscous de chou-fleur aux herbes, aux pépins de grenade, au concombre coupé en tranches et aux noix de cajou torréfiées. Assaisonnez de 4 cuillères à soupe de jus de grenade, de sel et de poivre fraîchement moulu.
4. Enfin, hachez grossièrement le reste du gingembre et faites-le revenir dans la margarine Alpro Cuire et Rôtir pour qu'il libère ses arômes. Ajoutez l'Alpro soya Cuisine, faites bouillir la préparation et assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez quelques cuillères à soupe de sauce avec le couscous de chou-fleur et servez immédiatement.

  • Sans gluten
  • Sans lactose