Dinde au four avec une sauce aux châtaignes

à la boisson Apro à base d'Amande Non Sucrée & l'alternative végétale à la crème Alpro

4 pièces
45min
15min

Ingrédients

600 g de dinde en morceaux

 400 g de brocolis

300 g de pois croquants surgelés

125 g de petits pois surgelés

 80 g de châtaignes pelées

 50 g de canneberges séchées

 1 échalote

 1 gousse d’ail

 250 ml d'Alpro boisson à base d'Amande Non Sucrée

 125 ml d'Alpro boisson à base d'Amande Non Sucrée (oui, vous allez l’utiliser deux fois)

 2 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de vinaigre de vin blanc

 Une branche de thym

 250 ml d'Alpro soya Cuisine

½ cube de bouillon de légumes

Margarine

Sel et poivre

Pâte feuilletée

À base de

Préparation

1. Mélangez la première quantité d'Alpro boisson à base d'Amande Non Sucrée avec le vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer pendant 15 minutes. Mélangez les morceaux de dinde avec le thym, le sel et le poivre et ajoutez le mélange de vinaigre et de boisson à base d'amande.Laissez mariner (si possible, toute une nuit pour attendrir la viande).
2. Faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel pour le brocoli, les pois croquants et les petits pois. Préchauffez le four à 200 °C.
3. Ensuite, émincez l’échalote et l’ail.
4. Faites cuire le brocoli et les petits pois pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient al dente et ajoutez les pois croquants à la dernière minute. Passez les légumes à l’eau froide et égouttez-les.
5. Retirez les morceaux de dinde de la marinade et faites-les sauter brièvement dans une poêle avec un peu de margarine.
6. Graissez un plat de cuisson avec de la margarine et ajoutez la dinde, les légumes, les canneberges séchées et la moitié des châtaignes. Salez, poivrez et mélangez. Placez le plat au centre du four pendant environ 10 minutes.
7. Ensuite, faites revenir l’échalote, l’ail et l’autre moitié des châtaignes dans une poêle avec de la margarine. Ajoutez l'Alpro soya Cuisine, le bouillon de légumes et la deuxième quantité d'Alpro boisson à base d'Amande Non Sucrée Laissez cuire jusqu’à ce que les châtaignes soient tendres et savoureuses. Mixez la sauce au mixeur plongeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Nous y sommes presque...
8. Sortez le plat du four, nappez la dinde de sauce et renfournez pendant 5 à 10 minutes.
9. Pour une touche plus festive, découpez de petites étoiles dans la pâte feuilletée et décorez-en le plat. Un vrai régal ! Bon appétit.

Astuce

1. Vous pouvez remplacer les châtaignes par des noix de cajou trempées 2. La sauce peut également être préparée avec la boisson Soya Non Sucrée

Pour décorer, remplacez la pâte feuilletée par quelques canneberges supplémentaires