Vegane Végétarienne Desserts Pâtisserie Noix de coco

Gâteau au Fromage sans cuisson à la Noix de coco et aux Myrtilles

Un cheesecake délicieusement crémeux sans cuisson… Sommes-nous devenus complètement fous? Pas du tout!
  • 15 min
Gâteau au Fromage sans cuisson à la Noix de coco et aux Myrtilles

Leave to set in a square and cut into bars "cheesecake bars"

Ingrédients

Leave to set in a square and cut into bars "cheesecake bars"

Pour 8 de portions

  • 20g de biscuits digestifs
  • 15g de noix de coco séchées
  • 90g d’Alpro Cuire et Rôtir
  • 400g de noix de cajou, trempées toute la nuit dans l’Alpro Boisson à base de Noix de Coco
  • 700g d’Alpro Greek Style Noix de Coco
  • 5 c. à soupe d'huile de noix de coco fondue
  • 80ml de sirop d'agave
  • 1 citron vert, jus et zeste
  • Garniture :
  • 150g de myrtilles
  • 2 c. à soupe de maïzena
  • 1 citron, jus
  • 100ml d'eau

Préparation

  • Étape 1

    Commencez par tapisser un moule à gâteau d’un diamètre de 18 cm de papier sulfurisé. Préparez la base croustillante. Passez les biscuits au mixeur jusqu'à obtenir de fines miettes, ajoutez les noix de coco séchées et l’Alpro Cuire et Rôtir et mélangez bien le tout. Répartissez-la uniformément sur le fond du moule, en appuyant avec le dos d'une cuillère, puis mettez le tout au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt.

  • Étape 2

    Pour la garniture, mettez les noix de cajou trempées, l'Alpro Greek Style Noix de Coco, l'huile de noix de coco fondue, le sirop d'agave et le jus de citron vert dans un mixeur. Mixez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et épaisse - soit pendant environ 10 minutes. Ajoutez le zeste de citron vert et versez le mélange sur les biscuits. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures, ou toute la nuit si possible.

  • Étape 3

    Passons au nappage. Mettez les myrtilles, le jus de citron et l'eau dans une casserole avec la maïzena et portez à ébullition (sucrez avec du sirop d'agave si nécessaire). Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir avant de la verser sur le dessus du gâteau au fromage. Puis remettez-le au réfrigérateur pour une heure de plus.

  • Étape 4

    Ajoutez un peu de flocons de noix de coco grillés, prenez une cuillère et dégustez !

Vous avez aimé cette recette ?

APPRENEZ-EN PLUS SUR ALPRO ET RECEVEZ NOS DERNIÈRES INFORMATIONS CHAQUE MOIS

ALLEZ-Y, NOUS VOUS PROMETTONS DE NE PAS SPAMMER VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION