Délicieux gâteau au chocolat en forme de train

Dessert au chocolat

4 portions
45min
40min
15min

Ingrédients

75 g d’Alpro Cuire et Rôtir (margarine)

150 g de sucre de canne

1 cs de sucre vanillé

2 x 125 g d'Alpro Dessert Fondant

3 œufs

30 g de cacao en poudre

250 g de farine fermentante

6 g de levure chimique

une pincée de sel

10 petits biscuits ronds

un biscuit en forme de cigare

250 g de fraises

À base de

Préparation

1. Préchauffer le four à 180 °C. Dans un grand bol, mixer la margarine, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Ajouter les œufs un par un. Ajouter 125 g de dessert Alpro Desset Fondant et mélanger. Ajouter la poudre de cacao, la farine, la levure chimique et une pincée de sel et continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

2. Graisser un moule de 21 x 21 cm et y verser la pâte. Bien lisser le dessus.

3. Placer 5 minutes dans le four préchauffé à 180 °C. Après 5 minutes, réduire la température à 160 °C et continuer la cuisson pendant 30 à 35 minutes. Le gâteau est prêt lorsque vous y enfoncez une pique à brochette et qu’elle ressort propre. Laisser le gâteau refroidir sur une claie.

4. Découper le gâteau en parts et former un train. Utiliser les biscuits ronds pour les roues. Les coller au gâteau avec un peu d’Alpro Dessert Fondant. Utiliser un biscuit en forme de cigare pour la cheminée. Couper les fraises en petits morceaux et les utiliser pour décorer les wagons. Sympa à réaliser pour les enfants... et à manger !

Astuce

Utilisez de la farine sans gluten, de la levure sans gluten et des biscuits sans gluten si vous êtes intolérant au gluten.

Utilisez des biscuits sans lactose si vous êtes intolérant au lactose ou n’utilisez pas de biscuits du tout.