Granola maison

Créez votre propre granola savoureux avec de l’Alpro alternative végétale au yaourt Nature

15 pièces
20min
30min

Ingrédients

225 g de flocons d’avoine

100 g de fruits séchés de votre choix (abricots, dattes, baies de goji, raisins, etc.)

50 g de noisettes

50 g d’amandes

50 g de graines de tournesol

200 ml de jus de pomme

50 ml d’huile de tournesol

40 ml de miel

1 c. c. de cannelle

1 c. c. de sel marin

500 ml d’Alpro alternative végétale au yaourt Nature

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 160 °C. Mélangez les ingrédients séchés : avoine, noix concassées et graines de tournesol.

2. Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides : jus de pomme, miel et huile de tournesol, jusqu’à obtenir un mélange agréable et lisse. Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients séchés, puis ajoutez la cannelle et le sel marin. Mélangez correctement afin que tout soit enrobé uniformément.

3. Posez la préparation sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier sulfurisé et placez-la dans le four préchauffé pendant 20 minutes. Mélangez de temps en temps. Ajoutez les fruits séchés après 20 minutes et laissez griller pendant 10 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le granola soit doré et sec. Retirez du four et laissez refroidir.

4. Servez le granola avec de l’Alpro alternative végétale au yaourt. Pour le rendre plus sucré, ajoutez un peu plus de miel si vous le souhaitez. Le granola se conserve trois semaines dans une boîte scellée ! Ultra-sain et efficace également !

  • Sans lactose

Astuce

Ajoutez 25 g de graines de lin, 15 g de graines de chia et 40 g de noix de coco râpée pour une touche d’inspiration supplémentaire.

Comment en faire une recette sans gluten ? Vérifiez l’emballage des flocons d’avoine afin de déterminer s’ils peuvent contenir des traces de gluten. Choisissez des flocons d’avoine sans gluten ou remplacez-les par du granola ou du muesli sans gluten.