Hachis Parmentier

Un plat unique à la viande hachée avec Alpro soya Cuisine

4 portions
35min

Ingrédients

400 g de pommes de terre

500 g de panais

1 oignon

3 gousses d’ail

450 g d’épinards frais

250 g de bœuf émincé

250 ml Alpro soya Cuisine

2 c. à s. d’Alpro soya Cuire et Rôtir

2 c. à s. de graines de fenouil

noix de muscade

poivre noir et sel de mer

2 patates douces

poivre du moulin

sel

À base de

Préparation

1. Préchauffer le four à 200 °C et cuire les pommes de terre et les panais à l’eau bouillante. Couper les patates douces en fines tranches et les passer au four sur une plaque graissée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant ce temps, cuire l’oignon et l’ail hachés dans de l’Alpro soya Cuire et Rôtir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Dans une autre casserole, ajouter 1/3 de l’oignon et de l’ail à 450 g d’épinards frais. Faire sauter les épinards en assaisonnant de noix de muscade, sel et poivre.

2. Ajouter le reste de l’oignon et de l’ail au bœuf émincé, faire chauffer pendant 15 minutes sans couvrir et assaisonner avec les graines de fenouil, sel et poivre. Ajouter 75 ml d’Alpro soya Cuisine au bœuf et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en remuant.

3. Écraser les pommes de terre et les panais avec une cuillère à soupe d’Alpro soya Cuire et Rôtir, 175 ml d’Alpro soya Cuisine et assaisonner de noix de muscade, sel et poivre.

4. Préparer un moule ou une plaque de cuisson pour associer tous les ingrédients. Commencer par une couche d’épinards dans le fond puis presser fermement le mélange de bœuf émincé sur les épinards. Recouvrir avec une couche épaisse de pommes de terre écrasées et terminer par une couche de tranches de patates douces. Servir immédiatement.

  • Sans gluten
  • Sans lactose