Lapins de Pâques à la cannelle

Fêtez Pâques avec ces délicieux petits pains à la cannelle

4 pièces
20min
25min
30min

Ingrédients

300 ml d'Alpro Boisson à base d’amandes

500 g de farine d’épeautre

1 sachet de levure (7 g)

1 c. à s. de sucre

7 c. à s. de compote de pommes

1 c. à s. de levure chimique

1 c. à c. de cannelle moulue

une pincée de sel

Pour la farce :

150 g de compote de pommes

1 c. à s. de cannelle

2 c. à s. de sirop d’érable

75 g de mélange de noix concassées (noisettes, amandes, noix de pécan...)

Nappage :

Alpro alternative au yaourt ou Alpro alternative au fromage frais Nature

1 c. à s. de sucre glace

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Réchauffez la boisson aux amandes Alpro à feu doux. Délayez-y la levure et laissez reposer 5 minutes. Mettez la farine d'épeautre tamisée, la levure en poudre, la cannelle et le sel dans un grand bol.
3. Ajoutez lentement la boisson aux amandes avec la levure, 7 c. à s. de compote de pomme et le sucre à la farine, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte collante. Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique. Couvrez la pâte et laissez lever pendant 20 à 30 minutes dans un bol préalablement enfariné.
4. Pendant ce temps, hachez finement les noix et mélangez-les à la compote de pomme (pour la garniture) et à la cannelle moulue. Saupoudrez à nouveau la pâte de farine et abaissez-la pour obtenir une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découpez une bande de 4 cm dans la longueur, que vous réserverez pour former la tête et la queue des lapins.
5. Répartissez la garniture sur la grande pâte, enroulez-la et découpez-la en tronçons de 3 cm. Disposez ces tronçons sur un moule graissé. Divisez la pâte qui reste de manière à avoir le double de pièces qu'il y a de tronçons (par ex., si vous avez 6 tronçons, vous devez diviser la pâte en 12). Confectionnez des petites boules pour former les queues et les têtes. Façonnez une pointe dans la moitié des petites boules. Coupez ces pointes en deux sur la moitié de la hauteur pour former les oreilles. Collez les queues et les têtes aux roulés à la cannelle et appuyez bien. Appliquez des raisins secs sur les têtes pour former les yeux des lapins. Enfournez les roulés à la cannelle pendant 20 à 25 minutes.
6. Mélangez l'Alpro Go On ou l'Alpro Nature au sucre en poudre et ajoutez selon votre goût aux lapins de Pâques. Servez tiède ou froid.

  • Sans lactose