Lasagne de panais et de carottes

4 portions
45min

Ingrédients

250 ml d’Alpro soya Cuisine

4 cuillères à soupe d’Alpro soya Cuire & Rôtir

2 panais

6 carottes

2 échalotes

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de noisettes

150 g de mozzarella à pizza

1 poignée d’herbes fraîches (par ex. persil, thym ou laurier)

3 cuillères à soupe de farine

40 cl de bouillon de légumes

12 petites feuilles de lasagne ou 6 grandes

zeste râpé d’1 citron

sel et poivre

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 190 °C. Epluchez les panais et les carottes et coupez-les en fines tranches. Hachez finement les échalotes et l’ail. Hachez grossièrement les noisettes et le persil. Coupez la mozzarella en tranches.
2. Cuisez les panais et les carottes dans 1 cuillère à soupe d’Alpro soya Cuire & Rôtir avec du laurier et du thym. Salez et poivrez. Ajoutez 20 cl d’eau et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que les légumes soient al dente.
3. Faites revenir l’échalote et l’ail dans 1 cuillère à soupe d’Alpro soya Cuire & Rôtir jusqu’à ce que l’échalote soit translucide. Ajoutez encore 2 cuillères à soupe d’Alpro soya Cuire & Rôtir ainsi que la farine pour faire un roux. Versez le bouillon de légumes et l’Alpro soya Cuisine et faites réduire la sauce à feu doux tout en remuant. Salez et poivrez.
4. Faites cuire les feuilles de lasagne 2 minutes dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. (Si vous utilisez des feuilles de lasagne fraîche, cette étape n’est pas nécessaire.)
5. Recouvrez de sauce le fond d’un plat allant au four et déposez-y quelques feuilles de lasagne. Ajoutez une couche de légumes et assaisonnez de sel et de poivre. Répétez cette opération en insérant entre chaque couche un peu de noisettes et de persil hachés et de zeste de citron. Finissez par une couche de sauce. Déposez la mozzarella sur la lasagne et faites cuire 35 minutes dans un four préchauffé.