Pâtes salées-sucrées au maquereau et aux chicons

Un plat de pâtes familial et original avec Alpro soya Drink Non Sucré

4 portions
25min

Ingrédients

400 g de pâtes complètes

700 g de chicons (8)

300 g de maquereau fumé

2 pommes

2 oignons rouges

1 portion de cresson

1 citron

1 gousse d'ail

600 ml d'Alpro soya Drink Non Sucré

1 cuiller à soupe d'Alpro soya Cuire et Rôtir

1 cuiller à soupe de curry en poudre

noix de muscade

poivre moulu

sel

À base de

Préparation

1. Cuisez les pâtes al dente.

2. Coupez l'oignon rouge et l'ail en petits morceaux. Séparez les feuilles du cœur du chicon. Coupez ensuite la pomme en fines tranches et arrosez-la immédiatement de jus de citron pour qu'elle ne colore pas. Partagez le maquereau en portions individuelles. Si vous achetez un maquereau entier, faites attention aux petites arêtes.

3. Faites chauffer Alpro soya Cuire et Rôtir dans une casserole profonde. Faites revenir les oignons et l'ail. Ajoutez après 2-3 minutes les feuilles du chicon et mélangez jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Déglacez avec 2 cuillers à soupe de jus de citron et ajoutez les tranches de pomme. Ajoutez l'Alpro soya Drink Non Sucré et laissez cuir jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée. Si la sauce n'est pas assez épaisse à votre goût, épaississez-la avec de la Maïzena. Si en revanche vous souhaitez qu'elle soit plus liquide, ajoutez de l'Alpro soya Drink Non Sucré. Assaisonnez de curry en poudre, de noix de muscade, de sel et de poivre. Mélangez bien et goûtez régulièrement. Rajoutez du jus de citron si nécessaire.

4. Répartissez les pâtes dans les différents plats et versez la sauce aux légumes par-dessus. Servez avec le maquereau et du cresson."

  • Sans lactose

Astuce

Conseil gluten: Les pâtes peuvent être remplacées par du riz pour une variante sans gluten. Conseil produit: Le maquereau peut tout à fait être remplacé par un autre poisson, comme du cabillaud.