Pizza italienne au quinoa

Une pizza au quinoa à base d'Alpro soya Cuisine Light

1 pièce
1h
2h 30min

Ingrédients

240 g de quinoa (cru) ou de pâte à pizza prête à l'emploi

180 ml d'Alpro soya Cuisine Light

2 cuillères à soupe d'Alpro cuire et rôtir

2 cuillères à café d'herbes italiennes

poivre fraîchement moulu et sel

4 poivrons rouges

1 oignon rouge

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

500 g de grands champignons bruns

120 g de fromage de chèvre doux

roquette

1 cuillère à soupe d'Alpro Cuire et Rôtir

À base de

Préparation

1. Commencez la veille par faire tremper le quinoa dans l'eau pendant au moins 8 heures.

2. Pour la sauce, coupez les poivrons rouges en quatre, retirez les pépins et faites les griller 10 minutes environ jusqu'à ce que leur peau brunisse. Après les avoir laissés refroidir sur une assiette recouverte de papier film, pelez et coupez les poivrons rouges en morceaux. Faites chauffer un peu d'Alpro cuire et rôtir dans une poêle et faites y revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le concentré de tomate, le vinaigre balsamique, 100 ml d'Alpro soya Cuisine Light, les poivrons, le poivre et le sel et faites bouillir la préparation pendant environ 15 minutes à feu doux. Donnez plus de goût à votre préparation en rajoutant des herbes italiennes, du sel et du poivre.

3. Préchauffez le four à 230 °C. Versez le quinoa nettoyé et égoutté dans un mixeur et mixez-le tout en versant 80 ml d'Alpro soya Cuisine, petit à petit, jusqu'à l'obtention une pâte épaisse et lisse à la bonne texture. Ensuite, ajoutez deux cuillers à soupe d'huile d'olive, des herbes italiennes, du sel et du poivre. Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque de cuisson préalablement graissée. Étalez la pâte à pizza de manière égale et faites-la cuire au milieu d'un four préchauffé pendant 10 à 15 minutes.

4. Ensuite, faites revenir des tranches de champignons avec des rondelles d'oignon rouge dans la margarine Alpro Cuire et Rôtir. Assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu. Garnissez votre pâte à pizza de sauce aux poivrons, de champignons frits, de rondelles d'oignons et de fromage de chèvre émietté. Assaisonnez d'herbes italiennes et servez immédiatement avec de la roquette.

Astuce

Ajoutez des herbes aromatiques italiennes pour ajouter des saveurs italiennes !