Nouilles au poulet exotique

Nouilles au poulet à l'aigre-douce

4 portions
15min

Ingrédients

400 g de blanc de poulet

250 g de nouilles

200 g d'ananas

200 g de pousses de soja

8 jeunes oignons

4 cm de gingembre

2 citrons verts

250 ml d'Alpro Noix de coco Cuisine

2 c. à s. de sauce au piment

50 ml d'eau

1 c. à s. d'Alpro soya Cuire et Rôtir

2 c. à s. de graines de sésame grillées

2 c. à s. de sauce soja

À base de

Préparation

1. Faites cuire les nouilles en suivant les instructions sur l'emballage.
2. Ensuite, coupez le gingembre en petits morceaux et les jeunes oignons en tronçons de 5 à 6 cm et coupez les blancs de poulet en tranches fines.
3. Faites chauffer Alpro soya Cuire et Rôtir, ajoutez le gingembre et faites dorer les tranches de poulet. Ensuite, ajoutez les jeunes oignons et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez l'Alpro Noix de coco Cuisine, la sauce au piment et l'eau. Laissez mijoter le tout pendant environ 3 minutes.
4. Pour terminer, ajoutez l'ananas et les pousses de soja. Assaisonnez le plat avec la sauce soja et un peu de jus de citron vert. Servez avec les nouilles et les graines de sésame grillées.

Astuce

Astuce: Comment éplucher et couper un ananas en dés ? Placez l’ananas sur le côté sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau aiguisé, coupez la couronne verte et environ 2 cm du dessus du fruit. Redressez-le sur la planche. Découpez la peau, de haut en bas, en suivant le contour de l’ananas. Coupez le fond de l’ananas. Retirez les yeux. Retirez le centre du fruit et coupez l’ananas en larges tranches. Coupez les tranches en dés réguliers