Délicieuse quiche estivale

Dégustez cette quiche toute simple à l'Alpro alternative végétale au yaourt nature.

6 portions
30min
45min

Ingrédients

Une pâte à quiche

400 g Alpro alternative végétale au yaourt Nature

1 courgette

1 poivron rouge

125 g tomates cerises

3 oeufs

2 càs de pesto roug

40 g parmesan rapé

Alpro soya Cuire et Rôtir

Quelques feuilles de basilique frais

Poivre du mouiln et 1 pincée de sel

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 °C et entre-temps, préparez la garniture en coupant la courgette, le poivron et les tomates cerises en petits morceaux. Faites chauffer un peu d'Alpro Cuire et Rôtir et faites revenir le poivron et la courgette émincés pendant environ cinq minutes. Salez et poivrez. 
2. Fouettez l’Alpro alternative végétale au yaourt Nature avec 3 œufs dans un bol. Ensuite, ajoutez environ 20 g de parmesan râpé et une poignée de feuilles de basilic hachées. Mélangez et assaisonnez avec sel et du poivre fraîchement moulu.
3. Sortez la pâte du réfrigérateur et déroulez-la sur une surface enfarinée. Déposez la pâte dans un moule et façonnez la pâte en suivant le fond et les bords du moule. Enlevez le surplus de pâte. Si nécessaire, faites précuire la pâte pendant 10 minutes dans le four préchauffé.
4. Étalez le pesto dans le fond. Répartissez les légumes sur le fond. Versez le mélange avec l’Alpro alternative végétale au yaourt Nature dans le moule et saupoudrez avec les 20 grammes de parmesan râpé qui restent. Terminez avec les tomates cerises coupées en deux et faites cuire la quiche dans le four préchauffé pendant environ 45 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Coupez-la en plusieurs parts et servez avec des feuilles de basilic frais et une salade verte.

  • Sans lactose

Astuce

Pour un fond de tarte délicieusement croustillant : utilisez un moule en métal. Le métal conduit mieux la chaleur du four.

Choisissez une pâte pour quiche sans gluten pour en faire une recette sans gluten.