Quiche salée au fenouil

Quiche maison de saison avec Alpro soya Drink Non Sucré

4 portions
25min
20min

Ingrédients

1 pâte brisée toute faite

2 bulbes de fenouil (+/- 650 g)

2 gousses d'ail

50 g de tomates séchées

+/- 4 tomates cerises

quelques branches de thym

250 ml d'Alpro soya Drink Non Sucré

250 g (un paquet) de tofu

200 g de fromage de chèvre

1 cuiller à soupe d'Alpro soya Cuire et Rôtir

1 cuiller à café de miel, une pincée de poivre de Cayenne, poivre moulu, sel

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 °C. Placez la pâte brisée fraîche dans un moule. Piquez le fond. Gardez au frais jusqu'à utilisation.

2. Retirez les fanes vertes du fenouil et gardez-les pour la décoration. Coupez le fenouil en fines tranches de +/- 1 cm. Faites chauffer Alpro soya Cuire et Rôtir dans une grande casserole. Laissez cuire les tranches de fenouil quelques minutes de chaque côté. Assaisonnez de sel et de poivre moulu.

3. Laissez complètement égoutter le tofu jusqu'à ce que la plus grande partie du jus soit écoulée et hachez-le finement en pâte à l'aide d'un mixeur plongeur. Mélangez le fromage de chèvre (gardez 3 à 4 tranches pour couvrir le dessus) avec l'Alpro soya Drink Non Sucré, le tofu haché, 2 cuillers à café de jus de citron, l'ail pressé, le thym et le poivre de Cayenne et assaisonnez selon votre goût de sel et de poivre moulu. Hachez finement les tomates séchées et le fenouil. Gardez 6 tranches de fenouil de côté pour le dessus. Ajoutez les légumes hachés dans le mélange de tofu. Répartissez celui-ci sur la pâte. Placez les tranches de fenouil restantes, les demi-tomates cerises et le reste du fromage de chèvre par-dessus. Versez un filet de miel.

4. Placez le moule dans le four et faites cuire la quiche pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Sortez-la du four et laissez la tarte refroidir avant de la déguster. Garnissez la tarte de fanes de fenouil et servez-la accompagnée d'une salade verte.

  • Sans lactose

Astuce

La pâte brisée contient du gluten. Une meilleure alternative est de réaliser soi-même la pâte brisée avec de la farine sans gluten.

Seul le fromage de chèvre contient une petite quantité de lactose, donc les personnes souffrant d'une légère intolérance au lactose peuvent l'utiliser. Sinon, le fromage de chèvre peut être remplacé par du fromage sans lactose.