Raviolis du soleil aux asperges

Des raviolis aux tomates séchées avec des asperges à base d'Alpro soya Cuisine

4 portions
25min

Ingrédients

+/- 800 g de raviolis aux tomates séchées

250 ml d'Alpro soya Cuisine

400 g de mini-asperges blanches

1 échalote

zestes râpés et jus d'un citron

1 cuillère à soupe d'Alpro Cuire et Rôtir

poivre fraîchement moulu

sel

quelques brins de persil

À base de

Préparation

1. Coupez le bout ligneux des asperges. Coupez-les en deux et faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retirez-les de l'eau salée et laissez-les égoutter. Gardez l'eau qui a bouilli pour y cuire les ravioli plus tard.

2. Laissez fondre doucement la margarine Alpro Cuire et Rôtir à feu doux, sans la laisser changer de couleur, et rissolez les échalotes . Ajoutez ensuite l'Alpro Soya Cuisine et lorsqu'il atteint son point d'ébullition, diminuez le feu et ajoutez les zestes, le jus de citron et les asperges. Assaisonnez la préparation de sel et de poivre fraîchement moulu.

3. Pendant ce temps, faites cuire les raviolis (en suivant les instructions de l'emballage) dans l'eau que vous avez gardée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

4. Servez les raviolis dans des assiettes creuses et saupoudrez-les de persil et de zestes de citron. Vous pouvez également ajouter du parmesan râpé.

Astuce

Pour vérifier si les asperges sont bien cuites, piquez-les avec une fourchette. Si la fourchette passe facilement au travers, c'est qu'elles sont prêtes.