Tarte fantasia à la rhubarbe

8 portions
15min
25min

Ingrédients

1 paquet de pâte feuilletée (10 morceaux)

1 œuf

2 jaunes d'œuf

60 g de sucre

60 g de farine

150 ml d'Alpro soya Mild & Creamy Vanille

3 tiges de rhubarbe

100 g de confiture de fraises

À base de

Préparation

1. Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux de 1 cm. Mélangez le sucre, la farine, l'œuf et un jaune d'œuf avec l'Alpro Mild & Creamy Vanille.
Abaissez 6 morceaux de pâte feuilletée afin d'obtenir une seule pâte bien fine, disposez celle-ci dans un moule à tarte et faites-y quelques trous à l'aide d'une fourchette.

2. Versez le mélange dans le moule, répartissez bien et disposez les morceaux de rhubarbe par-dessus. Recouvrez ensuite d'une couche de confiture de fraises.

3. Abaissez lez 4 morceaux de pâte feuilletée restants ensemble et enduisez la pâte ainsi obtenue avec le second jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau. Coupez la pâte feuilletée en lamelles d'1,5 cm de large. Disposez les lamelles sur la tarte en les espaçant d'environ 2 cm, afin d'obtenir un joli quadrillage.

4. Saupoudrez de sucre et enfournez à 170 °C pendant environ 25-30 minutes.

Lorsque vous disposez la pâte feuilletée dans le moule, vous pouvez donner une petite touche décorative au bord de la tarte. Avec vos doigts, appuyez tous les centimètres sur le bord de la pâte feuilletée. Réservez une dizaine de minutes au réfrigérateur et poursuivez la préparation.

Astuce

Astuce: Pour obtenir une jolie décoration, lorsque vous placez la pâte feuilletée dans le moule à tarte, appuyez sur les bords avec vos doigts. Remettez au réfrigérateur pendant 10 minutes et faites cuire.

Contrôler la liste d’ingrédients de la pâte feuilletée pour être certain qu’ils sont sans lactose.