Risotto aux betteraves

Un risotto aux betteraves à base d'Alpro soya Cuisine Light

4 portions
50min

Ingrédients

150 g de riz pour risotto

150 ml d'Alpro soya Cuisine Light

400 g de betteraves précuites

1,5 l de bouillon aux légumes

1 cuiller à soupe d'Alpro cuire et rôtir

1 petit oignon haché

1/4 de fenouil haché

quelques brins de persil hachés

1 cuiller à café de graines de fenouil

50 g de parmesan

À base de

Préparation

1. Commencez par réduire en purée 300 g de betteraves et coupez le reste des betteraves en petits cubes.

2. Faites fondre Alpro cuire et rôtir dans une grande casserole à fond épais. Faites revenir l'oignon haché et le fenouil jusqu'à ce qu'ils soient tendres et assaisonnez-les de sel et de poivre. Laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires à feu doux, puis incorporez le riz à la préparation. Augmentez la flamme un petit peu et mélangez jusqu'à ce que le riz soit translucide. Une fois le riz cuit, déglacez la préparation avec 100 ml de bouillon.

3. Ajoutez le riz à la purée de betteraves et mélangez jusqu'à ce que le riz ait totalement absorbé la purée. Ajoutez le bouillon petit à petit jusqu'à ce que le riz soit crémeux, tout en restant croquant. Vous ne devez pas ajouter tout le bouillon. Baissez la flamme, ajoutez l'Alpro soya Cuisine Light et assaisonnez à votre goût avec du persil haché, des graines de fenouil, du poivre fraîchement moulu et du sel.

4. Juste avant de servir, ajoutez 20 g de parmesan râpé, puis servez le risotto avec du persil, des graines de fenouil, le tartare de betteraves et le parmesan.

  • Sans gluten
  • Sans lactose