Salade de carottes et pois chiches croustillants agrémentée d’une vinaigrette au tahini

Délicieuse salade croustillante à base d’Alpro alternative végétale au yaourt Nature

4 portions
15min
30min

Ingrédients

400 g de pois chiches (égouttés et séchés)

2 gousses d’ail (hachées)

1 c. à c. de cumin moulu

Huile d’olive

2 carottes

2 laitues Baby Gem

Un petit bouquet de persil plat

½ grenade

250 g d’Alpro alternative végétale au yaourt Nature

2 c. à s. de tahini

½ citron (jus)

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four à 200 ⁰C. Épandez les pois chiches égouttés dans un plat allant au four, puis ajoutez la moitié de l’ail haché, le cumin moulu et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez généreusement, et secouez le plat pour recouvrir les pois chiches de l’assaisonnement. Cuisez au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croustillants et dorés.
2. Pendant ce temps, préparez la salade. Pelez et râpez les carottes, décomposez les laitues Baby Gem en gardant chaque feuille entière, puis hachez grossièrement le persil. Ensuite, retirez les graines de grenade.
3. Mélangez la carotte râpée au persil et ajoutez la moitié du jus de citron, puis réservez. Pour préparer la vinaigrette, mélangez l’Alpro alternative végétale au yaourt Nature avec le reste d’ail haché, le tahini et 1 c. à s. de jus de citron. Salez et poivrez, puis ajoutez un peu d’eau pour allonger légèrement le mélange.
4. Pour garnir les bols de salade, recouvrez chaque feuille de laitue du mélange de carottes râpées, puis ajoutez les pois chiches croustillants. Enfin, versez la vinaigrette à base d’Alpro alternative végétale au yaourt Nature et de tahini et parsemez de graines de grenade : croustillant à souhait ! Bon appétit !

  • Sans gluten
  • Sans lactose

Astuce

Sans gluten

Sans lactose

Pour les végétariens