Soupe de carotte à la crème de noix de cajou

Soupe de carotte à la crème de noix de cajou à base d'Alpro soya Cuisine

4 portions
40min

Ingrédients

1,5 kg de carottes

200 g de pois chiches

1,5 l de bouillon aux légumes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

4 cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe d'Alpro Cuire et Rôtir

quelques brins de romarin

2 feuilles de laurier

1 cuillère à soupe de garam masala

4 cuillères à soupe de graines de pavot

poivre fraîchement moulu

sel

Crème aux noix de cajou :

125 ml d'Alpro soya Cuisine

75 g de noix de cajou

150 ml d'eau

4 cuillères à soupe de jus de citron

À base de

Préparation

1. Commencez par quelques préparations : préchauffez le four à 180 °C, égouttez les pois chiches et faites tremper les noix de cajou dans de l'eau pendant au moins 2 heures. Rincez les noix de cajou après les avoir laissées tremper dans l'eau. Ensuite, mixez les noix de cajou trempées, le jus de citron et l'Alpro soya Cuisine pour obtenir une préparation homogène et lisse. Assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu.

2. Pendant ce temps, chauffez une grande casserole à feu moyen. Versez de l'Alpro Cuire et Rôtir et faites revenir l'oignon haché, l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite les herbes : le romarin frais, les feuilles de laurier, le garam masala et le sel. Faites les sauter jusqu'à ce qu'ils dégagent tous leurs arômes. Ajoutez les carottes râpées et la moitié d'une boîte de conserve de pois chiches égouttés.

3. Ajoutez un bouillon, laissez mijoter et augmentez le feu. À ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ensuite, retirez les feuilles de laurier et les branches de romarin de la soupe et mixez finement. Assaisonnez à votre goût de sel et/ou de poivre fraîchement moulu.

4. Versez la soupe dans des bols et ajoutez quelques cuillères de crème de noix de cajou et quelques graines de pavot.

  • Sans gluten
  • Sans lactose

Astuce

Servez cette soupe comme plat principal en ajoutant quelques pois chiches épicés supplémentaires et du pain naan.Prenez 200 g de pois chiches égouttés pour une garniture épicée. Étalez les pois chiches restants sur une feuille de papier cuisson, saupoudrez-les de poudre de cumin, de poudre de coriandre, de romarin haché, de poivre fraîchement moulu et de sel et versez un filet d'huile d'olive. Faites griller les pois chiches au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils brunissent. Remuez les pois chiches de temps en temps pendant la cuisson.