Soupe de poivrons rôtis et de panais au quinoa soufflé

Une délicieuse soupe de poivrons rôtis et de panais à l'Alpro Soya Cuisine Light

6 portions
45min

Ingrédients

3 poivrons rouges

2 poivrons jaunes

1 panais (+/- 180 g)

1 gros oignon rouge

2 gousses d'ail

700 ml de bouillon de légumes

250 ml d'Alpro soya Cuisine Light (alternative végétale à la crème)

1 cuillère à soupe de purée de tomate

Bouquet garni

1 cuillère à soupe de poudre de paprika

Du poivre fraîchement moulu

Sel aromatisé (aux herbes)

1 cuillère à soupe d’Alpro Cuire et Rôtir

Quinoa soufflé

4 cuillères à soupe de quinoa (rouge, blanc ou un mélange)

1 cuillères à soupe d'huile de tournesol

À base de

Préparation

1. Préchauffez le four/grill à 180 °C. Coupez les poivrons rouges et jaunes en deux, retirez les pépins et placez-les sur une plaque au centre du four. Laissez rôtir les poivrons pendant environ une demi-heure jusqu'à ce que la peau soit brune/noire et que l'intérieur soit tendre. Pendant ce temps, pelez le panais et coupez-le en morceaux de taille égale, d'environ 1 cm.
2. Retirez les poivrons du four et laissez-les refroidir dans un bol recouvert de film alimentaire. Ensuite, retirez soigneusement la peau des poivrons et coupez le reste en gros morceaux. Faites chauffer une cuillère à soupe d’Alpro Cuire et Rôtir dans une grande casserole et faites-y cuire l'oignon, l'ail et les morceaux de panais jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez la purée de tomate et mélangez la préparation en diminuant le feu. Ensuite, ajoutez le bouillon de légumes, les poivrons, la poudre de paprika et le bouquet garni et assaisonnez de sel et poivre. Couvrez la casserole et augmentez le feu jusqu'à ce que la soupe bouille. Ensuite, laissez mijoter la soupe pendant 5 minutes supplémentaires avant de couper le feu.
3. Pendant ce temps, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans une grosse casserole à fond épais. Dès que l'huile de tournesol est chaude, ajoutez le quinoa. Mélangez régulièrement, mais couvrez la casserole car le quinoa va commencer à sauter après 2-3 minutes de cuisson.
4. Retirez le bouquet garni de la soupe, versez le reste dans un mixeur et mixez avec 200 ml d'Alpro Soya Cuisine Light jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Servez la soupe avec de la poudre de paprika et le quinoa soufflé.

  • Sans gluten
  • Sans lactose