Toast de luxe aux asperges

Toast aux asperges et à la purée de pommes de terre à base d'Alpro soya Cuisine

4 portions
35min

Ingrédients

400 g de petites asperges vertes ou 200 g de grandes asperges vertes

400 g de pommes de terre farineuses

4 tranches de pain multi-céréales

200 g de tranches de rôti de bœuf

125 ml d'Alpro soya Cuisine

3 cuillères à soupe de tapenade de tomates

1 grosse tomate

1 citron

pincée de noix de muscade

poivre fraîchement moulu

sel

À base de

Préparation

1. Commencez par la purée de pommes de terre. Faites bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pendant ce temps, coupez le bout ligneux des asperges. Pelez les grandes asperges, les mini-asperges ne doivent pas être pelées.

2. Faites cuire les asperges dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente et gardez-en quelques-unes pour la garniture. Hachez le reste des asperges et réduisez-les en purée avec les pommes de terre.

3. Ajoutez et mélangez de l'Alpro soya Cuisine, 1 cuillère à soupe de tapenade de tomates, le zeste d'un citron, de la noix de muscade et du poivre fraîchement moulu. Enfin, coupez les tomates en cubes et ajoutez-les à la préparation.

4. Faites griller des tranches de pain multi-céréales jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tartinez-les de la tapenade de tomates. Servez avec la purée de pommes de terre, les tranches de rôti de bœuf et les asperges. Saupoudrez vos toasts de zestes de citron râpés.

  • Sans lactose

Astuce

Préparez le rôti de bœuf vous-même ! Assaisonnez le rôti de bœuf d'herbes, de poivre fraîchement moulu et de sel. Ensuite, faites griller le rôti de bœuf de chaque côté avec 2 cuillères à soupe d'Alpro Cuire et Rôtir. Placez-le juste après dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 15 minutes par 100 g de viande. Veillez à ce que le rôti de bœuf reste bien rosé à l'intérieur.