Pain perdu croustillant aux aubergines

Pain perdu aux aubergines à base d'Alpro Noix de coco Cuisine

4 portions
30min

Ingrédients

80 g de farine

2 gros œufs

250 ml d'Alpro Noix de coco Cuisine

100 g de Panko (chapelure japonaise) ou de chapelure normale

2 aubergines de taille moyenne

1 courgette

250 g de mozzarella

2 cuillères à soupe de tapenade de tomate

basilic frais et 2 cuillères à café de basilic séché

1 cuillère à café de poudre de paprika

poivre fraîchement moulu

gros sel

À base de

Préparation

1. Commencez par couper la courgette en fines longues tranches et faites de même avec les aubergines. Coupez les aubergines en longues tranches de 1 cm d'épaisseur. Assaisonnez-les de sel et de poivre et placez-les sous le grill jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

2. Mélangez la farine avec la poudre de paprika, le basilic séché, le poivre fraîchement moulu et le gros sel et étalez-la sur une assiette. Ensuite, battez les œufs avec la crème Alpro Noix de coco et versez le mélange dans une deuxième assiette. Placez le Panko ou la chapelure dans une troisième assiette. Plongez les aubergines d'abord dans la farine, ensuite dans les œufs et enfin passez-les dans le Panko ou la chapelure.

3. Faites chauffer de l'huile dans une poêle anti-adhésive à feu moyen et faites frire les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirez les aubergines de la poêle et placez-les sur du papier absorbant. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez 8 tranches d'aubergines.

4. Prenez une tranche d'aubergine frite et étalez de la tapenade de tomate dessus. Couvrez d'une tranche de mozzarella, de courgette grillée et de basilic. Finissez par une deuxième tranche d'aubergine et servez immédiatement.