Nous utilisons des cookies. Gérez vos paramètres ici.
Qu’il s’agisse de fruits à coque, de riz, de fruits ou de soja, nous pensons que nous devrions manger plus d'aliments qui proviennent directement des plantes. Pas uniquement parce que c'est meilleur pour la santé, mais aussi parce qu’une alimentation plus végétale est meilleure pour la santé du monde dans lequel nous vivons.
Notre société dépasse les limites naturelles des ressources de notre planète. La surexploitation et l’accroissement de la consommation provoquent l’épuisement progressif des ressources de la Terre. Actuellement, nous avons déjà besoin des ressources naturelles d’1,5 planète.
En tant que produits de la nature, les aliments et boissons végétales sont, par essence, meilleurs pour la planète. Mais pour Alpro, cela ne s’arrête pas là. Nous cherchons continuellement des solutions pour réduire notre empreinte écologique. Ainsi, nous avons calculé que 80 à 90 % de la production de soja était destinée aux animaux, tandis que le soja sans OGM peut parfaitement servir d’alimentation saine pour l’homme. Ne serait-il pas beaucoup plus simple d’épargner les vaches et de transformer directement les plantes en aliments et et délicieuses boissons ?
Transposer les plantes en aliments et en boissons, voilà une manière efficace et judicieuse de promouvoir des régimes alternatifs sains et moins préjudiciables pour notre planète.
Comparé à la production du lait, la production des boissons à base de soja requiert 2 fois moins de terre et 4 fois moins d’eau. En outre, elle produit 2,5 fois moins d’émissions de CO2.