Nos nouvelles les plus fraîches!

  • Alpro présente Nafi Thiam, championne olympique et « Sportive de l’année » comme Alpro ambassador

    Communiqué de presse

    21.12.2017

    Alpro présente Nafi Thiam, championne olympique et « Sportive de l’année » comme Alpro ambassador

    Nafi Thiam est dotée d’un talent exceptionnel et de beaucoup de charisme. Avec une médaille d’or olympique et un titre mondial dans sa poche mais aussi grâce à son score supérieur à la limite emblématique de 7.000 points, elle a été couronnée « Athlète mondiale de l’année » par la fédération internationale d’athlétisme IAAF cette année. Elle est rapidement devenue la figure de proue de l’athlétisme belge. En tant que modèle à suivre, elle tient à faire des choix conscients à tous les niveaux. Et c’est également le cas avec ce nouveau partenariat avec Alpro.

  • La Cour d’appel de ‘s Hertogenbosch a tranché : Alpro peut appeler ses produits végétaux des « variations au lait »

    Communiqué de presse

    19.12.2017

    La Cour d’appel de ‘s Hertogenbosch a tranché : Alpro peut appeler ses produits végétaux des « variations au lait »

    Breda, 19 décembre 2017 – La Cour d’appel de ‘s Hertogenbosch a jugé aujourd’hui qu’Alpro peut continuer à utiliser des désignations telles que « variation aux produits laitiers », « variation au lait », « variation (végétale) au yaourt » ou « alternative au yaourt » pour vendre ses produits alimentaires végétaux. Le secteur laitier néerlandais (NZO) avait interjeté appel du jugement rendu en octobre 2014. La Cour estime aussi qu’il n’est pas fondé de craindre que le consommateur croie que les produits d’Alpro sont des produits non pas végétaux, mais laitiers. Alpro signale clairement en toute circonstance que ses produits sont végétaux, et constate que la Cour d’appel juge aussi qu’il n’existe pas de confusion sur leur nature. Dans un procès similaire en Belgique, il a été confirmé qu’Alpro peut présenter ses produits végétaux à base de soja comme une alternative au yoghourt et aux autres produits laitiers.

  • La Belgique pourrait économiser plus d’un milliard grâce à une alimentation plus végétale et à base de soja

    Communiqué de presse

    19.12.2017

    La Belgique pourrait économiser plus d’un milliard grâce à une alimentation plus végétale et à base de soja

    Le 18 décembre 2017 – Selon une nouvelle étude du professeur Lieven Annemans, professeur d’économie de la santé à l’université de Gand, publiée aujourd’hui dans le « Journal of Nutrition », la Belgique pourrait sur une période de 20 ans économiser 1,5 milliard d’euros sur son bilan annuel de santé et de productivité si plus de gens pouvaient être incités à suivre un régime alimentaire plus végétal.

  • Le PDG d’Alpro Bernard Deryckere passe le flambeau de la direction à Sven Lamote

    Communiqué de presse

    15.11.2017

    Le PDG d’Alpro Bernard Deryckere passe le flambeau de la direction à Sven Lamote

    COMMUNICATION / MEDEDELING / ANNOUNCEMENT / MITTEILUNG Gand, le 15 novembre 2017 – Bernard Deryckere, actuel PDG d’Alpro à la tête de la société depuis 16 ans, cède sa place et remet ses responsabilités de gestion à Sven Lamote. Il aura la tâche de préparer les activités végétales d’Alpro vers une nouvelle étape de croissance en tant que nouveau directeur général de l’entreprise, s’apprêtant à marcher sur les traces de Bernard Deryckere.

  • Premier soja récolté en Flandres

    Communiqué de presse

    21.09.2017

    Premier soja récolté en Flandres

    21 septembre 2017 – Aujourd’hui, on récolte le premier soja flamand destiné à la consommation humaine. C'est le résultat de 4 années de recherche scientifique quant aux possibilités de culture du soja dans notre climat. Le projet a vu le jour grâce à une collaboration réussie entre Alpro, AVEVE, l’Instituut voor Landbouw-, Visserij- en Voedingsonderzoek (ILVO), le Département Pêche et Agriculture, et quelques pionniers parmi les agriculteurs flamands.

  • Alpro se félicite de la révision de la pyramide alimentaire active, qui renforce l’importance d’une alimentation plus végétale et durable

    Communiqué de presse

    19.09.2017

    Alpro se félicite de la révision de la pyramide alimentaire active, qui renforce l’importance d’une alimentation plus végétale et durable

    Gand, le 19 septembre 2017 – Le Vlaams Instituut Gezond Leven (anciennement VIGeZ) publie aujourd’hui une version révisée de la pyramide alimentaire bien connue. Ce nouveau modèle alimentaire recommande d’augmenter la part végétale dans son alimentation , de faire des choix alimentaires durables et de privilégier la diversité des menus. Alpro se félicite de cette évolution car elle correspond parfaitement à sa vision et à son offre de produits végétaux.

  • Alpro & le WWF unissent leurs forces pour protéger nos forêts

    Communiqué de presse

    05.09.2017

    Alpro & le WWF unissent leurs forces pour protéger nos forêts

    Alpro va lancer une version spéciale WWF de sa brique de 1 litre Alpro Soya Original et Non sucré pour soutenir le travail du WWF dans les forêts. Pour chaque litre vendu, Alpro reversera 0,10 EUR au WWF pour aider à combattre la déforestation dans certains des habitats les plus vulnérables du monde. Au vu de son succès en Belgique et au Luxembourg l’année passée, la campagne de levée de fonds en soutien au travail du WWF dans les forêts est étendue cette année au Royaume-Uni, à la Suède et à la Finlande.

  • Premier soja flamand bientôt recolté

    Communiqué de presse

    29.06.2017

    Premier soja flamand bientôt recolté

    Alpro, AVEVE, l'Institut de Recherche de l'Agriculture et de la Pêche (ILVO) ainsi que le Département de l'Agriculture et de la Pêche ont collaboré à la culture du soja destiné au secteur alimentaire en terre flamande. En Flandre, cinq agriculteurs font figure de pionniers et se sont lancés dans la culture professionnelle du soja. Leur récolte est estimée au total à 100 tonnes pour cette année.

  • Communiqué de presse

    14.06.2017

    Declaration concernant l\'arrêt de la Cour de justice de l\'Union européenne en ce qui concerne la dénomination des produits végétaux: rien de nouveau

    Chez Alpro, nous pratiquons une communication très claire au sujet de nos produits végétaux, et nous suivons la législation en la matière. Nous utilisons le terme 'boisson au soja' et nous parlons d'alternatives végétales au yaourt, ce qui ne peut pas prêter à confusion entre "lait" ou "yaourt" et leurs alternatives végétales. Une communication transparente est dans l'intérêt du consommateur et d'Alpro. Alpro est synonyme d'alimentation végétale, veut être clair dans son information à ce sujet, et veut se distinguer des produits laitiers dans tous ses messages. Ce jugement n'est pas nouveau pour Alpro. Il n'a pas d'impact sur la façon dont Alpro dénomme ses produits.

  • Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

    Communiqué de presse

    13.04.2017

    Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

    Alpro sera un contributeur clé en vue de développer la catégorie des produits végétaux à travers le monde Danone et Alpro unissent leurs forces pour encourager la croissance des activités végétales. Alpro sera un contributeur clé à la nouvelle « Plant-Based Business Unit » en vue de développer et de faire prospérer la catégorie des produits végétaux à travers le monde. Réunis, Danone et WhiteWave/Alpro seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire.