Nos nouvelles les plus fraîches!

  • Alpro crée le changement dans le réfrigérateur et contribue à l’Alimentation Equilibrée

    Actualités

    20.08.2018

    Alpro crée le changement dans le réfrigérateur et contribue à l’Alimentation Equilibrée

    Le communiqué de presse envoyé aujourd’hui par la FEVIA (Fédération de l'industrie alimentaire belge) à l’occasion de la première évaluation de la Convention Alimentation Equilibrée, officialisée en 2016, révèle une réduction (moyenne pondérée) de 18% en sucres pour la catégorie des alternatives végétales aux produits laitiers par rapport à 2012.

  • Alpro est la première entreprise belge à participer au programme ‘One Planet Thinking’ et obtient la certification B Corp

    Communiqué de presse

    17.05.2018

    Alpro est la première entreprise belge à participer au programme ‘One Planet Thinking’ et obtient la certification B Corp

    Gand, le 17 mai 2018 – Alpro est la première entreprise de Belgique et l’une des premières en Europe à intégrer le concept de ‘One Planet Thinking’ dans sa stratégie d’entreprise. Cette méthodologie scientifique, développée par le World Wildlife Fund (WWF) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), permet de définir des objectifs de durabilité significatifs. L’entreprise alimentaire végétale a par ailleurs récemment obtenu la certification B Corp et a publié son rapport sur le développement durable le 15 mai 2018, qui se penche sur ses réalisations et qui dresse une évaluation intermédiaire de ses objectifs de durabilité 2015-2020.

  • Alpro investit plus de 40 millions d’euros dans un nouvel entrepôt automatisé et un centre d’innovation à Wevelgem et crée 100 emplois supplémentaires en 2018

    Communiqué de presse

    02.03.2018

    Alpro investit plus de 40 millions d’euros dans un nouvel entrepôt automatisé et un centre d’innovation à Wevelgem et crée 100 emplois supplémentaires en 2018

    Wevelgem, le 2 mars 2018 – Alpro ouvre aujourd’hui officiellement son nouvel entrepôt automatisé et son nouveau centre d’innovation sur le site de production de Wevelgem. Alpro a investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs. L’emploi local va à nouveau pouvoir progresser, avec la création de 100 postes de travail supplémentaires. Ce sont surtout des techniciens et des opérateurs supplémentaires qui seront mis au travail à Wevelgem.

  • Alpro lance un assortiment de glaces végétales

    Communiqué de presse

    27.02.2018

    Alpro lance un assortiment de glaces végétales

    Alpro, pionnier des produits alimentaires végétaux, lance un assortiment de glaces végétales en 3 délicieuses saveurs.

  • Alpro présente Nafi Thiam, championne olympique et « Sportive de l’année » comme Alpro ambassador

    Communiqué de presse

    21.12.2017

    Alpro présente Nafi Thiam, championne olympique et « Sportive de l’année » comme Alpro ambassador

    Nafi Thiam est dotée d’un talent exceptionnel et de beaucoup de charisme. Avec une médaille d’or olympique et un titre mondial dans sa poche mais aussi grâce à son score supérieur à la limite emblématique de 7.000 points, elle a été couronnée « Athlète mondiale de l’année » par la fédération internationale d’athlétisme IAAF cette année. Elle est rapidement devenue la figure de proue de l’athlétisme belge. En tant que modèle à suivre, elle tient à faire des choix conscients à tous les niveaux. Et c’est également le cas avec ce nouveau partenariat avec Alpro.

  • La Belgique pourrait économiser plus d’un milliard grâce à une alimentation plus végétale et à base de soja

    Communiqué de presse

    19.12.2017

    La Belgique pourrait économiser plus d’un milliard grâce à une alimentation plus végétale et à base de soja

    Le 18 décembre 2017 – Selon une nouvelle étude du professeur Lieven Annemans, professeur d’économie de la santé à l’université de Gand, publiée aujourd’hui dans le « Journal of Nutrition », la Belgique pourrait sur une période de 20 ans économiser 1,5 milliard d’euros sur son bilan annuel de santé et de productivité si plus de gens pouvaient être incités à suivre un régime alimentaire plus végétal.

  • Le PDG d’Alpro Bernard Deryckere passe le flambeau de la direction à Sven Lamote

    Communiqué de presse

    15.11.2017

    Le PDG d’Alpro Bernard Deryckere passe le flambeau de la direction à Sven Lamote

    COMMUNICATION / MEDEDELING / ANNOUNCEMENT / MITTEILUNG Gand, le 15 novembre 2017 – Bernard Deryckere, actuel PDG d’Alpro à la tête de la société depuis 16 ans, cède sa place et remet ses responsabilités de gestion à Sven Lamote. Il aura la tâche de préparer les activités végétales d’Alpro vers une nouvelle étape de croissance en tant que nouveau directeur général de l’entreprise, s’apprêtant à marcher sur les traces de Bernard Deryckere.

  • Premier soja récolté en Flandres

    Communiqué de presse

    21.09.2017

    Premier soja récolté en Flandres

    21 septembre 2017 – Aujourd’hui, on récolte le premier soja flamand destiné à la consommation humaine. C'est le résultat de 4 années de recherche scientifique quant aux possibilités de culture du soja dans notre climat. Le projet a vu le jour grâce à une collaboration réussie entre Alpro, AVEVE, l’Instituut voor Landbouw-, Visserij- en Voedingsonderzoek (ILVO), le Département Pêche et Agriculture, et quelques pionniers parmi les agriculteurs flamands.

  • Alpro se félicite de la révision de la pyramide alimentaire active, qui renforce l’importance d’une alimentation plus végétale et durable

    Communiqué de presse

    19.09.2017

    Alpro se félicite de la révision de la pyramide alimentaire active, qui renforce l’importance d’une alimentation plus végétale et durable

    Gand, le 19 septembre 2017 – Le Vlaams Instituut Gezond Leven (anciennement VIGeZ) publie aujourd’hui une version révisée de la pyramide alimentaire bien connue. Ce nouveau modèle alimentaire recommande d’augmenter la part végétale dans son alimentation , de faire des choix alimentaires durables et de privilégier la diversité des menus. Alpro se félicite de cette évolution car elle correspond parfaitement à sa vision et à son offre de produits végétaux.

  • Alpro & le WWF unissent leurs forces pour protéger nos forêts

    Communiqué de presse

    05.09.2017

    Alpro & le WWF unissent leurs forces pour protéger nos forêts

    Alpro va lancer une version spéciale WWF de sa brique de 1 litre Alpro Soya Original et Non sucré pour soutenir le travail du WWF dans les forêts. Pour chaque litre vendu, Alpro reversera 0,10 EUR au WWF pour aider à combattre la déforestation dans certains des habitats les plus vulnérables du monde. Au vu de son succès en Belgique et au Luxembourg l’année passée, la campagne de levée de fonds en soutien au travail du WWF dans les forêts est étendue cette année au Royaume-Uni, à la Suède et à la Finlande.

  • Premier soja flamand bientôt recolté

    Communiqué de presse

    29.06.2017

    Premier soja flamand bientôt recolté

    Alpro, AVEVE, l'Institut de Recherche de l'Agriculture et de la Pêche (ILVO) ainsi que le Département de l'Agriculture et de la Pêche ont collaboré à la culture du soja destiné au secteur alimentaire en terre flamande. En Flandre, cinq agriculteurs font figure de pionniers et se sont lancés dans la culture professionnelle du soja. Leur récolte est estimée au total à 100 tonnes pour cette année.

  • Communiqué de presse

    14.06.2017

    Declaration concernant l\'arrêt de la Cour de justice de l\'Union européenne en ce qui concerne la dénomination des produits végétaux: rien de nouveau

    Chez Alpro, nous pratiquons une communication très claire au sujet de nos produits végétaux, et nous suivons la législation en la matière. Nous utilisons le terme 'boisson au soja' et nous parlons d'alternatives végétales au yaourt, ce qui ne peut pas prêter à confusion entre "lait" ou "yaourt" et leurs alternatives végétales. Une communication transparente est dans l'intérêt du consommateur et d'Alpro. Alpro est synonyme d'alimentation végétale, veut être clair dans son information à ce sujet, et veut se distinguer des produits laitiers dans tous ses messages. Ce jugement n'est pas nouveau pour Alpro. Il n'a pas d'impact sur la façon dont Alpro dénomme ses produits.

  • Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

    Communiqué de presse

    13.04.2017

    Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

    Alpro sera un contributeur clé en vue de développer la catégorie des produits végétaux à travers le monde Danone et Alpro unissent leurs forces pour encourager la croissance des activités végétales. Alpro sera un contributeur clé à la nouvelle « Plant-Based Business Unit » en vue de développer et de faire prospérer la catégorie des produits végétaux à travers le monde. Réunis, Danone et WhiteWave/Alpro seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire.

  • Une alimentation plus végétale pourrait faire économiser plus d’un milliard aux pouvoirs publics

    Communiqué de presse

    24.03.2017

    Une alimentation plus végétale pourrait faire économiser plus d’un milliard aux pouvoirs publics

    D’importantes conclusions scientifiques ont été présentées lors du symposium organisé à l’occasion du 20e anniversaire de l’Alpro Foundation. L’Alpro Foundation fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Cet institut indépendant a été fondé en 1996 afin de soutenir les recherches scientifiques dans le champ de l’alimentation végétale et de promouvoir le savoir et la sensibilisation dans les domaines de l’alimentation et de la santé. Pour que cet anniversaire exceptionnel ne passe pas inaperçu, l’Alpro Foundation organise aujourd’hui un symposium professionnel festif à Bruxelles, où pas moins de 14 experts de la santé viennent présenter des nouvelles conclusions scientifiques en matière d’alimentation végétale.

  • Communiqué de presse

    22.09.2016

    Le Conseil Supérieur de la Santé souligne les bienfaits des aliments d\'origine végétale

    Les nouvelles recommandations nutritionnelles pour la Belgique préconisent une consommation plus importante d'aliments végétaux riches en acides gras insaturés et de fibres et assez de calcium. Le Conseil Supérieur de la Santé a réexaminé ses recommandations nutritionnelles de 2009 pour la Belgique à la lumière des connaissances scientifiques actuelles1. Le principal message à retenir de cette révision est de limiter la consommation d'acides gras saturés au profit d'acides gras insaturés pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Les graisses saturées, présentes surtout dans les produits d'origine animale, doivent donc être évitées au profit des graisses insaturées (telles que les oméga 3 ou les oméga 6), présentes notamment dans le soja. L'Europe conseille donc de limiter à 10 % les apports en acides gras saturés en augmentant la consommation d'acides gras polyinsaturés, qui réduisent le mauvais cholestérol LDL. Le CSS confirme en outre que la disponibilité biologique du calcium issu des boissons végétales à base de soja est identique à celle des produits laitiers.

  • Alpro et le WWF unissent leurs forces contre la déforestation

    Communiqué de presse

    06.09.2016

    Alpro et le WWF unissent leurs forces contre la déforestation

    Le projet ECOmakala contribue à la protection du précieux Parc des Virunga au Congo, en collaboration avec des agriculteurs et entrepreneurs locaux Alpro, qui en aucun cas n’utilise de fèves de soja provenant de régions déboisées, soutient le projet ECOmakala et s’associe au WWF pour combattre la déforestation dans le Parc des Virunga dans l’est du Congo. Les arbres y sont coupés en masse pour fabriquer du charbon de bois, « makala » en swahili. Par la plantation de forêts supplémentaires en collaboration avec les agriculteurs locaux et grâce à la production de poêles consommant 50 % de charbon de bois en moins avec des entrepreneurs locaux, le projet réussit un triplé : la protection des forêts naturelles, des emplois supplémentaires et une réduction des coûts de l’énergie pour des dizaines de milliers de familles. Alpro et le WWF veulent également encourager le consommateur à contribuer à la lutte contre la déforestation du Parc des Virunga : pour chaque produit Alpro soya drink Original 1L vendu au cours des prochaines semaines, 10 centimes sont reversés au projet ECOmakala.

  • Chapitre suivant pour WhiteWave

    Communiqué de presse

    07.07.2016

    Chapitre suivant pour WhiteWave

    Aujourd'hui, WhiteWave a annoncé avoir passé un accord de fusion avec Danone, selon lequel Danone va acquérir WhiteWave. La transaction devrait être clôturée d'ici la fin de l'année. Les deux sociétés se sont engagées à fournir aux consommateurs des aliment et boissons sains, très savoureux et produits de manière responsable, dans le respect de l'environment et au service de nos collectivités. Chez Alpro nous allons continuer à bâtir sur notre mission et stratégie et nous concentrer sur la poursuite de la mise en œuvre de celle-ci. Jusqu'à ce que la transaction soit clôturée, WhiteWave et Danone sont des sociétés distinctes et les activités se dérouleront comme d'habitude. Contact pour la presse : Alpro – Ann De Jaeger, VP Corporate Communications – Tél. +32 475 2013 44 – +32 9 260 21 09 – E-mail : ann.dejaeger@alpro.com

  • Communiqué de presse

    02.06.2016

    Investissements et recrutements substantiels chez Alpro pour la troisième année consécutive

    Investir dans un avenir plus durable : Alpro en tête en matière de réduction de CO2 sur base scientifique Gand, le 2 juin 2016 – Chaque année, l’entreprise alimentaire européenne Alpro voit croître de manière considérable le marché des boissons et aliments d’origine végétale. L’entreprise aussi poursuit son essor et annonce dès lors un investissement de 115 millions d’euros pour l’année 2016. Après avoir fortement investi en 2015 et engagé 200 nouveaux collaborateurs, l’entreprise créera cette année 160 nouveaux emplois. Alpro démontre également que ces chiffres de croissance vont de pair avec le développement durable. En tant que membre du programme WWF Climate Savers, l’entreprise alimentaire s’impose des objectifs ambitieux sur base scientifique en ce qui concerne la réduction de CO2 d’ici 2020.

  • Communiqué de presse

    17.12.2015

    Moins de sucre, plus de soja local

    Alpro prouve que santé, environnement et croissance sont compatibles Gand, 17 décembre 2015 –Alpro publie son rapport de développement durable. L'entreprise y expose sa vision et les actions concrètes qu'elle mène en matière de développement durable. Pierre angulaire de cette vision : la diminution progressive des émissions de CO2 et de la consommation d'eau, ainsi qu'une utilisation durable des matières premières. En outre, Alpro attache beaucoup d'importance à la réduction du sucre et des acides gras saturés dans toute sa gamme de produits dans la lutte contre l'obésité par, et adopte des mesures importantes en vue d'une culture locale du soja.

  • Communiqué de presse

    06.03.2015

    Alpro investit 80 millions d’euros en 2015

    250 recrutements en 2015, dont 200 en Belgique Face à la croissance vigoureuse qu’enregistre le marché des boissons et aliments d’origine végétale, Alpro - l’entreprise alimentaire européenne - poursuit son essor encore plus rapidement. Elle entend d’ailleurs continuer sur cette lancée et ne cesse donc d’investir et d’innover. Concrètement, Alpro investit dans huit nouvelles chaînes de production, ce qui augmente considérablement sa capacité de production pour l’Europe et entraîne des recrutements supplémentaires et ce, principalement en Belgique. Les ventes de boissons à base de soja, d’alternatives végétales au yaourt, ainsi que celles de boissons composées d’autres ingrédients comme des amandes, de l’avoine, du riz et de la noix de coco, sont en hausse continue.