Alpro va lancer une version spéciale WWF de sa brique de 1 litre Alpro Soya Original et Non sucré pour soutenir le travail du WWF dans les forêts. Pour chaque litre vendu, Alpro reversera 0,10 EUR au WWF pour aider à combattre la déforestation dans certains des habitats les plus vulnérables du monde. Au vu de son succès en Belgique et au Luxembourg l’année passée, la campagne de levée de fonds en soutien au travail du WWF dans les forêts est étendue cette année au Royaume-Uni, à la Suède et à la Finlande.

La déforestation continue de progresser dans le monde entier à une vitesse alarmante. C’est pourquoi Alpro et le WWF ont uni leurs forces pour lutter contre cette menace pour la planète. Les recettes des ventes en Belgique des versions WWF des boissons au soja serviront à financer le projet ECOmakala à l'est de la République démocratique du Congo. Celles récoltées au Royaume-Uni, en Suède et en Finlande iront au Programme pour les forêts régionales d’Afrique de l’Est, qui aide plusieurs milieux forestiers exceptionnels au Mozambique, en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda et à Madagascar.

Parallèlement à cette campagne, Alpro et le WWF œuvrent ensemble depuis déjà 2009. Leur partenariat vise à faire face aux défis posés par la transition vers un système de production alimentaire plus sain et plus durable. Parmi leurs nombreux projets collaboratifs, citons, par exemple, les efforts d’Alpro et du WWF d'informer sur les avantages d’un régime sain, à base de produits végétaux. De plus, Alpro a été l’une des premières sociétés au monde à se fixer un objectif fondé sur des données scientifiques concernant les émissions de CO2 liées à la production. Grâce à cet objectif, Alpro pourra se conformer au plan d’action mondial visant à limiter le réchauffement climatique à 2 °C.

Le partenariat d’Alpro avec le WWF enrichit la durabilité naturelle de ses produits, qui utilisent les ressources efficacement et ont un faible impact environnemental.