Alpro donne beaucoup de responsabilités à ses employés. L’esprit d’équipe est également fort présent. Ce sont des choses qui rendent le travail motivant et agréable.

Catherine Derroitte, Marketing Manager CEEMEA

Pourquoi avez-vous voulu travailler chez Alpro ?

Je souhaitais travailler pour Alpro car j’avais l’image d’une société très innovante et dynamique.Au niveau du marketing et de la communication, je pense qu’Alpro a fait une évolution importante les dernières années. La marque a beaucoup augmenté sa visibilité et a développé une identité de marque “saine” qui lui est propre. J’avais donc envie de contribuer à l’évolution de la société et de la marque.

A présent vous travaillez quelles que temps chez Alpro. Quelles sont vos premières impressions ?

La société investit beaucoup dans l’innovation et dans le marketing. Elle se donne les moyens de réussir. Je pense qu’il y a une dynamique très positive car le marché des produits à base végétale est en pleine expansion. Nous recrutons des consommateurs sur notre portefeuille de produits existant mais les innovations sont également bien reçues. C’est très rare dans le secteur FMCG d’avoir une société aussi innovante. Je pense que les valeurs de l’entreprise et les employés y sont pour beaucoup. Les gens veulent faire avancer les choses et sont très enthousiastes de travailler pour Alpro. Alpro donne beaucoup de responsabilités à ses employés. L’esprit d’équipe est également fort présent. Ce sont des choses qui rendent le travail motivant et agréable.

Pourquoi recommanderiez-vous à d'autres de travailler pour Alpro?

Alpro est une société très dynamique et en pleine expansion. Il y a beaucoup de fonctions intéressantes à faire en marketing, vente, finance, logistique ou autre. Les collègues sont très chouettes et la collaboration est très positive. Il y a vraiment un dialogue entre les personnes et un souci de l’autre. C’est un plaisir d’avoir un environnement de travail aussi convivial.

Pouvez-vous décrire ce qui rend Alpro unique en tant qu’employeur ?

Il y a peu de sociétés dont le bureau principal se trouve en Belgique. Cela veut dire que toutes les fonctions marketing divisionelles se situent à Gand, ce qui permet d’être au courant de beaucoup de choses et de pouvoir créer un impact. Cela crée aussi de nouvelles opportunités. Il y a beaucoup des fonctions internationales et de contact avec les collègues des autres pays. Cette ouverture est enrichissante et permet aussi d’apprendre beaucoup.