En 1980, nous avions besoin des ressources d’une seule planète.
1980
Aujourd’hui
2030

Diminution de la consommation

Notre société dépasse les limites naturelles des ressources de notre planète. La surexploitation et l’accroissement de la consommation provoquent l’épuisement progressif des ressources de la Terre. Actuellement, nous avons déjà besoin des ressources naturelles d’1,5 planète.

Traitez avec soin

En tant que produits de la nature, les aliments et boissons végétales sont, par essence, meilleurs pour la planète. Mais pour Alpro, cela ne s’arrête pas là. Nous cherchons continuellement des solutions pour réduire notre empreinte écologique. Ainsi, nous avons calculé que 80 à 90 % de la production de soja était destinée aux animaux, tandis que le soja sans OGM peut parfaitement servir d’alimentation saine pour l’homme. Ne serait-il pas beaucoup plus simple d’épargner les vaches et de transformer directement les plantes en aliments et et délicieuses boissons ?

Épargnez les vaches

Transposer les plantes en aliments et en boissons, voilà une manière efficace et judicieuse de promouvoir des régimes alternatifs sains et moins préjudiciables pour notre planète.

Cultivez des plantes

Nourrissez les vaches

Produisez la boisson

Moins de terre, moins d’eau, moins d’émissions de CO2

Comparé à la production du lait, la production des boissons à base de soja requiert 2 fois moins de terre et 4 fois moins d’eau. En outre, elle produit 2,5 fois moins d’émissions de CO2.

soja
2.5x
moins de CO2
lait
soja
2x
moins terre
lait
soja
4x
moins eau
lait