Nos nouvelles les plus fraîches!

  • Une alimentation plus végétale pourrait faire économiser plus d’un milliard aux pouvoirs publics

    D’importantes conclusions scientifiques ont été présentées lors du symposium organisé à l’occasion du 20e anniversaire de l’Alpro Foundation.

    L’Alpro Foundation fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Cet institut indépendant a été fondé en 1996 afin de soutenir les recherches scientifiques dans le champ de l’alimentation végétale et de promouvoir le savoir et la sensibilisation dans les domaines de l’alimentation et de la santé. Pour que cet anniversaire exceptionnel ne passe pas inaperçu, l’Alpro Foundation organise aujourd’hui un symposium professionnel festif à Bruxelles, où pas moins de 14 experts de la santé viennent présenter des nouvelles conclusions scientifiques en matière d’alimentation végétale.

  • Alpro et le WWF unissent leurs forces contre la déforestation

    Le projet ECOmakala contribue à la protection du précieux Parc des Virunga au Congo, en collaboration avec des agriculteurs et entrepreneurs locaux

    Alpro, qui en aucun cas n’utilise de fèves de soja provenant de régions déboisées, soutient le projet ECOmakala et s’associe au WWF pour combattre la déforestation dans le Parc des Virunga dans l’est du Congo. Les arbres y sont coupés en masse pour fabriquer du charbon de bois, « makala » en swahili. Par la plantation de forêts supplémentaires en collaboration avec les agriculteurs locaux et grâce à la production de poêles consommant 50 % de charbon de bois en moins avec des entrepreneurs locaux, le projet réussit un triplé : la protection des forêts naturelles, des emplois supplémentaires et une réduction des coûts de l’énergie pour des dizaines de milliers de familles. Alpro et le WWF veulent également encourager le consommateur à contribuer à la lutte contre la déforestation du Parc des Virunga : pour chaque produit Alpro soya drink Original 1L vendu au cours des prochaines semaines, 10 centimes sont reversés au projet ECOmakala.

Tous les communiques de presse

Informations complémentaires

  • L’histoire d’Alpro

    Changing the way the world eats for the better.

    La transformation du soja en boissons végétales pour la toute première fois a finalement abouti à une gamme de plusieurs catégories aux ingrédients multiples.

    Aujourd’hui, des millions de personnes ont adopté une alimentation végétale. Dans un monde de plus en plus sensible à un mode de vie sain et durable, Alpro croit en la nécessité grandissante de l’alimentation végétale.

    Voir notre histoire? Cliquez sur "En savoir plus" et découvrez la vidéo d'entreprise Alpro.

  • Rapport de Développement Durable d'Alpro 2015

    Alpro prouve que santé, environnement et croissance sont compatibles

    Alpro publie son rapport de développement durable. L'entreprise y expose sa vision et les actions concrètes qu'elle mène en matière de développement durable. Pierre angulaire de cette vision : la diminution progressive des émissions de CO2 et de la consommation d'eau, ainsi qu'une utilisation durable des matières premières. En outre, Alpro attache beaucoup d'importance à la réduction du sucre et des acides gras saturés dans toute sa gamme de produits dans la lutte contre l'obésité par, et adopte des mesures importantes en vue d'une culture locale du soja.