Alpro, le pionnier de l’alimentation et des boissons végétales, joue un rôle moteur lorsqu’il s’agit de motiver le consommateur à adopter des choix alimentaires sains et conscients. À partir de septembre, le Nutri-Score sera visible sur la face avant des produits Alpro en vente sur le marché belge. Aujourd’hui, les informations relatives au Nutri-Score peuvent déjà être consultées actuellement sur le site internet d’Alpro.

Le Nutri-Score est un système de labellisation scientifiquement étayé qui fournit de manière visuelle des informations compréhensibles aux consommateurs au sujet de la valeur nutritionnelle générale des produits. Les produits alimentaires sont ainsi répartis en cinq catégories allant de A (la meilleure valeur nutritionnelle, en vert) à E (la moins bonne valeur nutritionnelle, en rouge), et le label de santé est clairement visible sur l’avant de l’emballage. D’un simple regard, le consommateur sait donc si le produit qu’il achète est compatible avec une alimentation saine et équilibrée.

Alpro encourage les bonnes habitudes alimentaires
Il n’est pas obligatoire d’indiquer le Nutri-Score sur les produits alimentaires, mais Alpro choisit délibérément de noter le Nutri-Score sur tous ses produits. Ce label constitue en effet un outil commode pour le consommateur et lui permet de faire un choix alimentaire sain en un clin d’oeil grâce aux informations fournies. Alpro estime par ailleurs qu’il est important d’être clair et transparent en ce qui concerne les valeurs nutritionnelles de ses produits végétaux. 90 % des produits de la gamme Alpro arborent un Nutri-Score vert A ou B. Ce label clair souligne d'autant plus l'attrait d'Alpro dans sa campagne avec l'ambassadeur Nafi Thiam : "Make the move".

Pourquoi les produits Alpro sont bons pour la santé
Les produits sont 100 % végétaux, pauvres en graisses saturées, contiennent peu de sucres et sont durables. Le pionnier de l’alimentation végétale a déjà réduit de 12 % les sucres dans l’ensemble de sa gamme entre 2006 et 2014. D’ici à 2020, l’entreprise vise une nouvelle réduction des sucres de 12,5 % supplémentaires.

« Voilà près de 40 ans qu’Alpro estime qu’il est de son devoir d’encourager les consommateurs à adopter des habitudes saines et équilibrées. Nous ne pouvons que saluer le fait que l’attention et la transparence en la matière augmentent grâce au Nutri-Score. Nous espérons que d’autres pays européens suivront rapidement l’exemple du Nutri-Score et de la Belgique, » a déclaré Sven Lamote, CEO Alpro.