Homepage

18.10.2018

Alpro recherche 120 nouveaux collaborateurs

Alpro lance sa grande campagne de recrutement afin de pallier aux emplois vacants à pourvoir à Wevelgem d’ici à la fin de l’année. L’entreprise alimentaire européenne a déjà procédé à plus de 120 recrutements cette année à Wevelgem. Avec James Cooke comme figure de proue de la campagne et avec la devise ‘Devenez le pro d’Alpro’, l’entreprise entend embaucher cette année encore 120 nouveaux collègues supplémentaires, dont 100 pour la plus grande usine Alpro de Wevelgem.

Afin de pallier au plus vite aux postes vacants à pourvoir, Alpro lance une vaste campagne de recrutement sous le slogan ‘Devenez le pro d’Alpro’. Ce slogan sera affiché en grand sur la façade de l’usine de Wevelgem. L’acteur et figure télévisuelle James Cooke s’est d’emblée dit enthousiasmé de collaborer à l’action et joue le rôle principal dans le matériel développé pour la campagne. Sous la devise « Devenez le pro d’Alpro », il tente de mettre le message en valeur avec sa propre créativité. La vidéo sera projetée dans les salles de cinéma de la région et sera également largement diffusée en ligne.

« C’est précisément parce qu’Alpro est située dans une région à faible taux de chômage qu’il est important pour un employeur de se faire remarquer auprès des demandeurs d’emploi actifs et potentiels. Le slogan résume exactement ce que nous voulons dire. Chaque collaborateur est au centre de nos préoccupations chez Alpro. En réunissant la passion et les connaissances de tous nos collaborateurs, nous faisons tous ensemble la différence jour après jour. C’est cette place au cœur de l’entreprise qui rend le travail chez Alpro si unique et si ‘pro’. Aujourd’hui, nous invitons encore plus de personnes à devenir des pros d’Alpro, » explique Sven Lamote, directeur général/CEO d’Alpro.

Profils recherchés : techniciens et opérateurs

Des chiffres publiés plus tôt cette année par Eurostat, le bureau européen des statistiques, ont montré que la Belgique est le pays d’Europe où les employeurs éprouvent le plus de difficultés à pourvoir des emplois vacants. Et la ‘guerre des talents’ fait rage également en Flandre occidentale. Sur les 120 emplois vacants chez Alpro, près de 100 concernent Wevelgem. 70 % de ces fonctions à pourvoir impliquent des opérateurs responsables du réglage et de la commande des lignes de production et de l’exécution des contrôles de qualité, et des techniciens chargés de l’entretien des chaînes de production.

« En ce qui concerne nos futurs techniciens et opérateurs, nous ne cherchons pas seulement des personnes qui ont un bagage technique, mais qui ont aussi la bonne attitude et la bonne mentalité. Alpro est synonyme de professionnalisme, de passion et de collaboration. Nous recherchons ces aspects chez chaque nouveau collègue, » précise Hannelore Coussement, Wevelgem Recruitment Manager d’Alpro.

« Une étude interne montre que c’est surtout le caractère passionnant du travail, qui va de pair avec d’intéressantes conditions d’emploi, les possibilités de formation et de promotion, l’ambiance de travail positive et les grands atouts locaux qui font de nous un employeur particulièrement attrayant, » ajoute Sven Lamote.

« Alpro est une entreprise qui se soucie réellement des personnes, et pas seulement des chiffres. Les contacts avec mes collègues représentent une part importante de mon travail, » explique Dries Huys, chef d’équipe chez Alpro à Wevelgem. « On y apprend quelque chose chaque jour et cela rend le travail chez Alpro à la fois agréable et varié. »

Un important employeur local

L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux augmenter fortement d’année en année. En tant que pionnière de l’alimentation végétale, l’entreprise a, ces dernières années, investi de manière substantielle dans de nouvelles chaînes de production et d’emballage, dans le développement d’un entrepôt entièrement automatisé et dans un nouveau centre d’innovation à Wevelgem. La capacité de production totale a plus que doublé en 5 ans.

Cette forte croissance et la capacité de production qu’elle engendre se sont accompagnées d’un important grossissement de l’effectif d’Alpro. Rien que l’année dernière, plus de 120 emplois vacants ont été pourvus à Wevelgem. À l’heure qu’il est, plus de 1400 personnes au total sont employées dans les principaux pays européens où Alpro est active, dont près de 800 à Wevelgem et 160 à Gand.

Pour poser sa candidature et obtenir plus d’informations sur tous les avantages d’être le pro d’Alpro, surfez sur www.ikwordpro.be.