Vous cherchez quelque chose de spécifique ? Voyons ce que nous pouvons faire…

Recherche en cours…

Nous sommes désolés, nous n'avons pas de contenu correspondant à votre recherche.

  • Vérifiez l'orthographe de votre mot-clé

  • Essayez d'autres mots ou sélections

  • Essayez d'entrer un mot-clé plus générique

Nous vous disons tout sur nos emballages

Nous, nous sommes les pionniers du végétal ! (mettons de côté notre modestie typiquement belge). Nous sommes les gourous du #cesttoutbon. Nous sommes nés en 1980 de l’amour des plantes. Et depuis lors, nous n’avons eu de cesse de chanter les louanges du végétal, en sifflant, en fredonnant, en criant notre passion sur tous les toits.

*Et comment nous comptons les améliorer.

Nous vous disons tout sur nos emballages

Notre mission est restée la même:

Aider le plus grand nombre de personnes à vivre plus sainement en mangeant plus consciemment. Avec des aliments qui sont bons pour elles et pour la planète. En ce qui concerne nos emballages, nous pensons à peu près la même chose. Malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivés là où nous voulons aller. Mais nous ne ménageons pas nos efforts pour y arriver le plus vite possible.

Bon à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le bon sens populaire vous le dira : l’important se trouve à l’intérieur. C’est pourquoi nos emballages ne contiennent que les ingrédients végétaux les plus savoureux. Mais nous envisageons aussi nos produits de l’extérieur. Et nous devons nous rendre à l’évidence : nos emballages font bien leur boulot. Mais ce n’est pas suffisant. Nous voulons savoir d'où ils viennent et où ils iront quand leur travail sera terminé.

Nous savons où nous devons aller.

Mais nous n'y sommes pas encore. C'est pourquoi, en matière d’emballage, notre plan en trois étapes, clair et transparent.

  • Moins d'emballages

    Simple mais crucial : il suffit tout simplement d'utiliser moins d'emballages.

  • Emballage 100% recyclable

    D'ici 2025, tous nos emballages devront être 100% recyclables.

  • Emballages végétaux

    Use materials with the lowest possible eco impact we can find. Like plastic from sugar cane, renewable, sustainable, so much more us!

  • Dites bonjour à nos nouveaux héros

    Comment cela va-t’il se passer ?

    Cette année, nous allons introduire les plastiques végétaux dans les emballages de nos boissons. Et l’année prochaine, nous dirons "bye bye" aux pailles en plastique. Donnez-nous encore cinq ans et toutes nos boissons végétales seront disponibles dans des emballages 100% végétaux. Ce qui se traduira par 40 % d'émissions de CO2 en moins. Entre nous, ce n'est qu’un début. Nous voulons montrer que nous restons fidèles à notre engagement. Dans tous les domaines. Et nous espérons que cela incitera d’autres marques à nous emboîter le pas.

    Ce que nous allons faire. Et quand.

    Voici la feuille de route. Vous verrez, c’est tout simple.

    • nous allons augmenter au maximum la proportion de matières végétales dans l’emballage de nos boissons 1L: 89 % pour les emballages de nos boissons non réfrigérées et 96 % pour les emballages de nos boissons réfrigérées.

    • nous allons bannir définitivement les pailles en plastique au profit d’une solution plus durable.

    • Nous allons utiliser autant que possible du papier et du carton 100% recyclés (et si ce n’est pas possible, nous opterons pour de nouveaux matériaux certifiés FSC).

    Régalez vos yeux sur ...

    Voilà à quoi ils ressemblent!

    Vous avez encore des questions?

    • Le rPET est tout simplement du plastique PET ("polyéthylène téréphtalate") qui a déjà été utilisé au moins une fois. Mais ce n’est pas tout : il peut aussi être modélisé sous toutes les formes possibles et on peut le recycler immédiatement en nouvelles bouteilles ou en tout autre emballage alimentaire (on vous laisse choisir, tout est possible). Peu de plastiques sont capables de telles prouesses.

    • Nous sommes conscients que cela pourrait vous sembler étrange. Tout le monde parle de réduire la quantité de plastique et nous proposons de nouvelles bouteilles... en plastique. Mais ne nous emballons pas : le plastique que nous avons choisi est du PET déjà recyclé. Ce qui veut dire qu’une fois la bouteille vide, elle sera recyclée encore et encore. Ce qui nous a également séduits, c’est que le PET est le seul plastique qui peut être recyclé immédiatement en emballage alimentaire. Il ne finira donc pas dans une décharge ou dans les océans. Et en plus, nos designers adorent le rPET car ils peuvent le modeler comme ils veulent. Franchement, le PET n’a que des qualités !

    • A Pour faire court : oui, elles sont 100% recyclable selon l'endroit où vous vivez. Pour entrer dans les détails, la bouteille en tant que telle est 100% recyclable. Son bouchon en PEHD est également 100% recyclable (si vous le revissez sur la bouteille avant de la déposer dans les PMD). Et l’habillage de la bouteille ? Il est coloré, donc mieux vaut l’enlever avant de déposer la bouteille dans la poubelle PMD. Cet habillage coloré est recyclable dans certains pays. Contrairement au PET pur, l'habillage coloré a plus de chances d’être recyclé en plaid plutôt qu'en emballage alimentaire.

    • Croyez-nous : quand nous concevons quelque chose de nouveau, ou que nous relookons l'emballage d’un de vos produits Alpro préférés, nous examinons de très près les matériaux avec lesquels nous allons travailler. Le carton a ses atouts, et il est parfait pour certains produits. Mais le plastique a remporté la partie pour deux bouteilles. Le plastique est léger, refermable et 100% recyclable. De plus, 50 % du PET contenu dans nos bouteilles est déjà recyclé avant même que nous commencions à travailler avec lui (en fait, nous aimerions arriver à 100 %).

    • Parce que nous voulions un matériau sûr, testé et approuvé pour l'alimentation. Un matériau qui soit aussi recyclable à 100 % dans le monde entier. Et le PET a parfaitement répondu à toutes ces attentes : il est parfait pour conserver la fraîcheur de nos boissons et est le seul plastique qui peut se recycler directement en nouvel emballage alimentaire. Nous avons aussi choisi le rPET parce qu’il a déjà été utilisé au moins une fois avant d’arriver chez nous. Moins d'impact sur les stocks de matières premières, moins d'impact sur la planète. C’est tout bon !

    APPRENEZ-EN PLUS SUR ALPRO ET RECEVEZ NOS DERNIÈRES INFORMATIONS CHAQUE MOIS

    ALLEZ-Y, NOUS VOUS PROMETTONS DE NE PAS SPAMMER VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION