Régime flexitarien
Ose expérimenter et laisse-toi surprendre par de nouvelles recettes végétales! Tu seras impressionné par ce que de petits changements peuvent apporter - pour toi et pour notre environnement, car une alimentation à base de plantes est plus respectueuse des ressources.
Avec une alimentation flexitarienne, tu ne dois renoncer à rien, c'est promis! L'alimentation flexitarienne est principalement basée sur les plantes, mais n'exclut pas totalement la consommation de produits d'origine animale, il s’agit simplement de diminuer.
Et contribue à un style d'alimentation sain et respectueux de l'environnement. Avec ta contribution, tu vas aider à augmenter le pourcentage de flexitariens en Suisse (actuellement: 18,3%) et transformer l'exception en règle.
Est-ce qu’ils mangent de la viande ou est-ce qu’ils sont plutôt végétariens/vegans? Si seulement la réponse à cette question pouvait être aussi simple! Il existe plusieurs régimes alimentaires qui ont des impacts plus ou moins positifs sur l'environnement et sur la santé. En septembre 2023, l'Université de Saint-Gall (HSG), en coopération avec l'Université de Berne et l’Inselspital, a étudié la manière dont la population se nourrit en Suisse.
*EAT-Lancet Commission (2019): Healthy Diets From Sustainable Food Systems. Chen C. et al. (2019): Dietary Change Scenarios and Implications for Environmental, Nutrition, Human Health (...)