• Presse
  • Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

Danone avec WhiteWave/Alpro finalisent la fusion et seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire

04/13/2017

Alpro sera un contributeur clé en vue de développer la catégorie des produits végétaux à travers le monde Danone et Alpro unissent leurs forces pour encourager la croissance des activités végétales. Alpro sera un contributeur clé à la nouvelle « Plant-Based Business Unit » en vue de développer et de faire prospérer la catégorie des produits végétaux à travers le monde. Réunis, Danone et WhiteWave/Alpro seront le moteur qui entraîne la Révolution Alimentaire.

En s’alliant à Danone, Alpro a une occasion unique d’accélérer sa mission de croissance au sein d'une grande entreprise mondiale qui bénéficie d'une présence géographique et d'un réseau de distribution importants. Danone contribuera à l’accélération de la croissance des produits végétaux en intégrant une tendance. Alpro continue à faire ce qu’elle fait le mieux: des aliments et des boissons à base de plantes.

Alpro fera partie de la nouvelle “Plant-Based Business Unit” et sera un contributeur clé à cette unité en vue de développer et de faire prospérer la catégorie des produits végétaux à travers le monde. La “Plant-Based Business Unit” sera dirigée par Bernard Deryckere, CEO actuel d’Alpro.

Danone et WhiteWave/Alpro partagent une vision: créer un monde meilleur; un monde prêt pour une Révolution Alimentaire afin de changer la société et progresser vers un monde plus sain en encourageant des habitudes alimentaires plus saines et plus durables.

Les catégories et les marques de Danone et d’Alpro stimuleront cette Révolution en restant toujours très attentives aux besoins des consommateurs et de la communauté, en offrant un choix plus vaste  et en apportant des solutions pertinentes aux problèmes mondiaux de santé et de durabilité.

***

À propos d'Alpro :

La société Alpro est pionnière et leader du marché des boissons et aliments (margarines, desserts, alternatives végétales au yaourt et à la crème) à base de soja à l’échelle européenne. Elle a récemment élargi sa gamme de produits en proposant des boissons à base d’amandes, de noisettes, de riz, d’avoine et de noix de coco. Les produits Alpro sont connus sous les marques Alpro® et Provamel®.

Alpro, dont le siège principal se trouve à Gand en Belgique, emploie à l'heure actuelle plus de 1100 collaborateurs en Europe et dispose de trois unités de production en Belgique, en France et au Royaume-Uni. La société commercialise ses produits dans toute l'Europe, a réalisé un chiffre d'affaires de 522 millions EUR (US GAAP) (555 millions d'euros - IFRS) en 2016 et continue chaque jour son ascension.

Plus d'infos sur http://www.danone.com/fr/pour-tous/notre-mission-en-action/danone-whitewave/

Contact pour la presse :

Alpro - Ann De Jaeger, VP Corporate Communications - +32 475 20 13 44 - +32 9 260 21 09 - ann.dejaeger@alpro.com