Nous, nous sommes les pionniers du végétal ! (mettons de côté notre modestie typiquement belge). Nous sommes les gourous du #cesttoutbon. Nous sommes nés en 1980 de l’amour des plantes. Et depuis lors, nous n’avons eu de cesse de chanter les louanges du végétal, en sifflant, en fredonnant, en criant notre passion sur tous les toits.
En ce qui concerne nos emballages, nous pensons à peu près la même chose. Malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivés là où nous voulons aller. Mais nous ne ménageons pas nos efforts pour y arriver le plus vite possible.
Le bon sens populaire vous le dira : l’important se trouve à l’intérieur. C’est pourquoi nos emballages ne contiennent que les ingrédients végétaux les plus savoureux. Mais nous envisageons aussi nos produits de l’extérieur. Et nous devons nous rendre à l’évidence : nos emballages font bien leur boulot. Mais ce n’est pas suffisant. Nous voulons savoir d'où ils viennent et où ils iront quand leur travail sera terminé.
Le matériau principal utilisé pour nos boissons au format 1L est le papier cartonné (il constitue 70% du total de l'emballage) sont ensuite insérées entre les feuilles de papier de fines couches de plastique PE (polyéthylène).
Nous collons ce papier entre de fines couches de plastique PE (polyéthylène). Nos cartons à boissons contiennent également une fine couche d'aluminium, aussi fine que l'exige la loi. Cette couche d‘aluminium permet de conserver la fraîcheur des produits... Cet assemblage de couches de plastique et d'aluminium est aujourd'hui difficile à recycler. Encore un problème à résoudre.
L'aluminium permet à l'emballage d’être étanche mais aussi que son contenu puisse être transporté et stocké sans passer par la case réfrigération. Un bon point pour nous, car cela permet d'économiser beaucoup d'énergie et de réduire nos émissions de CO2.
De tous les matériaux disponibles, nous avons choisi la combinaison la plus durable pour vous garantir que nos boissons vous parviendront fraîches (ce qui est loin d’être un détail pour vous). Si nous pouvons encore nous améliorer, nous le ferons. Mais pour l'instant, c'est le meilleur équilibre possible.
Aujourd'hui, cet emballage peut se vanter d’avoir un très faible impact CO2.