Gaufres estivales

Des gaufres légères et fruitées pour l'été avec Alpro soya Drink Original

20 pièces
25min

Ingrédients

20 g de levure fraîche

375 ml d'Alpro soya Drink Original

2 gros œufs

175 ml d'eau tiède

450 g de farine fermentante

150 g d'Alpro soya Cuire et Rôtir fondu

1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

1 sachet de sucre vanillé

sel

500 g de mélange de fruits rouges (fraises, cerises, myrtilles, framboises, etc.)

125 ml d'Alpro soya À Fouetter

1 cuillère à soupe de sucre glace

À base de

Préparation

1. Commencez par faire tiédir l'Alpro soya Drink Original. Entre-temps, versez la farine dans un bol en la passant au tamis, puis creusez un puits au centre à l'aide de vos doigts. Utilisez deux cuillères à soupe de l'Alpro soya Drink Original tiède pour diluer la levure. Faites fondre l'Apro soya Cuire et Rôtir en évitant de cuire la margarine.

2. Prenez le bol contenant la farine. Versez dans le puits la levure, les œufs, l'Alpro soya Cuire et Rôtir fondu, l'huile, le sucre vanillé, l'Alpro soya Drink Original et l'eau tièdes, et saupoudrez les bords d'un peu de sel.

3. Mélangez et pétrissez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrez la pâte à l'aide d'un tissu humide, et laissez lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

4. Lorsque la pâte est prête, commencez à cuire les gaufres. Pendant ce temps-là, fouettez l'Alpro soya Cuisine en y ajoutant une cuillère à soupe de sucre glace. Servez les gaufres avec l'Alpro soya Cuisine et une foule de fruits frais sur le dessus.

  • Sans gluten
  • Sans lactose

Astuce

Rendez vos gaufres encore plus croustillantes en les faisant brièvement griller dans un four préchauffé à 250 °C (après les avoir cuites) !